Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Probleme de filtrage MIDI avec Rm1x/RS7000

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 770 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de filtrage MIDI avec Rm1x/RS7000
Bonjour,
J'ai un probleme quand je relie mes deux yamahas entre elles par midi.
Lorsque je change de PATTERN sur la RS (en maitre), la Rm1x (esclave) se met au meme PATTERN.
Pour la RS et la RM1x, tout est décoché sur la page MIDI Filter.
Je souhaiterais seulement avoir l'horloge midi et rien d'autre!
De plus si je met la RM1x en maitre (ce que je prefere moins) j'ai le meme probleme.
Je connais bien la Rm1x et moins la RS... J'ai bien lu ma doc, mais la je seche :???: .
Merci.
2
:coucou:
il te faut tout simplement rentrer ds un menus de la machine esclave(rm1x) quand tu change de pattern de la machine maitre(rs) et la tu n'aura plus de probleme
a+
3
Salut, comme je l'ai dit, j'ai bien tout désactivee dans ma page de filtre midi. J'ai ce probleme seulement avec la RS7000+Rm1x. J'ai deja synchronisé la RM1x avec plusieurs machine (Korg, RM1x), et je n'avait pas ce probleme.
De plus, j'ai mit ma RS en maitre sur une electribe emx-1 et pas de probleme...

Si quelqu'un a une RS et une Rm1x, j'aimerais savoir si vous avez ce probleme?
4
Pas d'autres solutions, il m'arrive aussi de jouer avec un pot qui a une rm1x (j'ai moi meme une rs) et le changement de style sur la machine maitre entraine le meme changement sur l'esclave (quelque soit la machine maitre).
donc comme Acktrakt, la solution est de rentrer dans un sous-menu sur la machine esclave au moment du changement de style sur la maitre.
"tourner les boutons c bon!"
5
Ok!
Désolé Acktrakt, j'avais compris le sous-menu pour regler mon midi :oops: .
En effet en rentrant dans un sous-menu ça mache :bravo: .
C'est une erreur à ne pas commettre en live :non: , ça sera une habitude à prendre...
C'est une erreur au niveau du filtre yamaha ou est-ce normal?
Il n'exite pas de petit boitier externe de filtrage midi je crois.
Merci.
6
:non: Salut j'ai apris il y a quelque temps que lorsque le Rm1X a été conçu, les mecs de chez yamaha on omis pas mal de fonctions dans l'OS de cette machine, et le fait de pouvoir la rendre maître dans une telle config est tout simplement impossible. Tu dois absolument rendre le RS7000 maître du jeux, c'est possible. Pour ma part je travaille avec le RS7000 et une E-Mu XL-7; je dois admettre que j'ai encore des surprises au niveau des control change, mais le boulot se passe plutôt bien en majeure partie. Tchôôôô
K.wet
7

Citation : Tu dois absolument rendre le RS7000 maître du jeux, c'est possible.


Le probleme est le meme avec la rs en maitre...

Citation : Lorsque je change de PATTERN sur la RS (en maitre), la Rm1x (esclave) se met au meme PATTERN.


Citation : le changement de style sur la machine maitre entraine le meme changement sur l'esclave (quelque soit la machine maitre).

"tourner les boutons c bon!"
8
:8) De source sûre, l'OS des deux machines n'est pas le même. Et qui dis OS different veut dire aptitudes differentes... En ce qui concerne ta config, il y asurement un rebouclage dans les fréquence car malgré tout yamaha utilise les mêmes séries de chipset pour les deux machines: donc ton problème n'est solvable que par des "astuces" de manipulations; et en ce qui concerne les prestations live, le mieux pour toi serait d'être accompagné :bravo:
K.wet
9

Citation : De source sûre, l'OS des deux machines n'est pas le même. Et qui dis OS different veut dire aptitudes differentes... En ce qui concerne ta config, il y asurement un rebouclage dans les fréquence car malgré tout yamaha utilise les mêmes séries de chipset pour les deux machines: donc ton problème n'est solvable que par des "astuces" de manipulations; et en ce qui concerne les prestations live, le mieux pour toi serait d'être accompagné


je comprends pas le but de ton message, tu reponds a qui et a quoi???
"tourner les boutons c bon!"
10
Pour embrouiller un peu plus la chose :oo: , j'ai reessayé de mettre la rm1x d'un pote avec la mienne, et on a toujours pas de probleme de changement de pattern. Il faut juste mettre sur la Rm1x : VOICE SETUP TO MIDI sur OFF. Et comme par hazard cette option n'est pas dans la RS. Le "bug" ou "oublie de programmation" viendrait bien de la RS7000.

En quelque heures, on s'y habitue bien à se mettre dans un sous-menu sur le rm1x pour les changement de pattern. merci encore :bravo: .