Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS<-->PC midi?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS<-->PC midi?
Salut
Comment brancher maRS7000 en midi avec mon pc pour le synchroniser avec fruity loops?
sur quel port me brancher? avec quel cordon? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Halala tu touches un point sensible : le temps !!! l'année dernière j'étais au chomdu, j'avais pas de fric pour me payer du matos mais plein de temps pour taquiner le matos que j'avais déjà... depuis que je travaille, j'ai pu me payer le matos dont je rêvais, mais j'ai plus le temps pour le taquiner autant que je voudrais :(((
comme quoi, le temps c'est efectivement de l'argent... soit t'as l'un, soit t'as l'autre

finalement, le matos ne fait pas la musique ni le musicien (quoique je me considère pas DU TOUT comme un musicien :oops: ), mais les belles machines me font rêver depuis le début que je fais des teufs, et je peux enfin réaliser ce rêve, alors je me prive pas, ça servira quand ils me vireront de mon taf pour excès de forums :mdr:

niveau son, ben pareil, mais j'abandonne un peu la tribe pour des trucs plus drum'n'bass et je me frotte un peu au breakcore... tâche difficile. en fait je fais de moins en moins du son pour les gens, mais plus du son pour moi, c'est ça l'important...
ZiKaToKo - mex version mobile
12
C clair que en premier faire du son c pour sa gueule, se faire plaisir et tout... Pour le temps il faudrait avoir des journées de 30h :D: !!! meme moi sans bosser je lutte (avec ma cops), je la laisse des heures sans s'occuper d'elle...snif...snif
Je fait du son pour moi mais j'espere un jour quand ca petera bien jouer sur des gros sons...
En teuf je vois de - en - de vrais et bon lives, trop de teufeur sont là pour la fonsD et sautille sur n'importe quel boumboum, sans calculer la qualité (siya) du son qu'il ecoute... C dommage...
Sinon c clair tu le bloque ce forum!!!! ca le fait qui ai des personnes comme toi pour repondre a nos question de débutants Voilou Voilou
A+A+
13
:D:

Citation : ca le fait qui ai des personnes comme toi pour repondre a nos question de débutants

j'ai commencé le live sans aucune base musicale, informatique et sans avoir fait de zik dans un groupe auparavant, donc j'ai fait beaucoup d'erreurs, je suis parti dans beaucoup de mauvaises directions, j'ai écouté les "on-dit"... et aujourd'hui, ya beaucoup de gens dans ce cas ! et ça, les messieurs qui ont fait de la guitare avant de l'electro, ou qui ont des notions musicales solides, l'oublient trop souvent !
je suis toujours débutant en théorie musicale et dans beaucoup de domaines, j'ai tout à apprendre, mais dès que je vois quelqu'un galérer sur les mêmes choses toutes bêtes sur lesquelles j'ai galéré au début, la plupart du temps j'essaie de l'aider

ça fait plaisir trixouz :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Ben en voila une de petite galere que t'as du connaitre!!! CE DECALAGE entre les styles...
Je pensais qu'en mettant la RS en esclave avec ma rolland ca le ferait mais NAN! :x:
Si je mets Voicesetup toTG sur off c sur ya pas de décalage mais bien sur ca garde pas mes effets...
Pour du live c'est grave relou :|
15
:((( je galere ca me venere!!!!hhaaaaa!!!!! :fache: De l'aide svp
16
Salut trixouz

si tu parles du blanc entre les styles ya pas de solution.
moi ce ke je fais pour contourner ce pb c ke j'utilise mon emx pour les transitions. en fait arrive a la fin du style je coupe les sons de la rs petit a petit (seule la korg tourne) puis je coupe completement le son de la rs, je passe au style suivant et je renvois le son de la rs (comme ca le blanc ne s'entend pas).
"tourner les boutons c bon!"
17
Merci tlb, Là tu me fait flipper, je suis bien deg!!... C sur ya pas d'autre solution?????
C la misere pour du live
Doit yavoir quelque chose d'autre!!?? HELP :(((
18
Non c sur ya pas d'autres solutions et si tu regardes bien le sujet a deja ete aborde +ieurs fois.
c pas si horrible ke ca on s'y habitue, il faut juste s'organiser differemment, d'ou l'interet d'avoir une machine a cote de la rs (ms je crois ke c ton cas).
"tourner les boutons c bon!"
19
Ouais j'ai une rolland et une korg.
Bon je vais m'y faire, comme tu dit je couperai tout les sons de la RS avant de changer de styles: Relou mais si ya que ça, j'ai pas le choix... Merci bien!
20
salut a toussent probleme de branchement midi avec la yamaha rs 7000.quand je branche sur midi in et sur midi out j ai rien avec fruity loops 9.mai quand je branche in sur out et out sur in avec le cordon midi ressort en usb j arrive a piloter le logiciel,mai j ai rien du tout en son.j ai pa de carte son je suis just brancher comme sa avec la yamaha rs 7000 usb avec mon ordi ressort en midi sur la rs.comment faire les petits malin, merci de votre reponse