Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Vélocité.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vélocité.
Salut,
Pour ceux qui utilisent un clavier maitre pour controler les sons de la RS, vous faites comment pour que la RS ne tienne pas compte de la force avec laquelle on appuie sur les touches?

Je suis pas sure que ce soit possible mais on sait jamais... ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Pour l'instant je fige la vélocité de mon clavier maître à sa valeur maximum, car j'ai rarement besoin de la force de frappe pour piloter ma RS7000.
Mais je sais que sur la RM1x, il y a moyen de régler la sensibilité à la vélocitié pour chaque canal, grâce à un SysX (ou un NRPN ou je ne sais plus très bien...). Et ce réglage reste alors valide tant que la machine reste allumée.
Pour la RS7000, je cherche encore: ce message m'incite à persévérer, car si la RM1x le peut, la RS7000 le peut certainement !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Ah oui j'avais pas pensé au sysex, mais vu que c'est un truc que j'utilise pas....
je vais voir ça de plus pres, merci!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
J'ai vérifié: sur la RM1x, il est possible de créer des SysX propre à la machine (c'est une possibilité non reprise dans la RS7000 - dommage !), parmis lesquels le Velocity Offset par track. J'ai importé ce code dans la RS7000, mais hélas c'est resté sans effet !
:(
J'ai du mal à croire que la RS7000 n'aurait pas toutes les possibilités SysX de sa petite soeur, mais je ne trouve rien dans le manuel.

Quelqu'un a une idée ?...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...