Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pour les novices du SYSEX comme moi

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour les novices du SYSEX comme moi
Je viens de faire une belle découverte (vous le dites si je suis le boulet de service, j'enleverai le post...)


Alors voilà, dans cubase, dans les préférences vous enlevez le filtre SYSEX pour l'enregistrement qui est mis par défaut.

Vous créez une piste midi et vous faites arriver les données midi de la rs dessus.

Vous lancez l'enregistrement et vous bidouillez les effets ou n'importe quel parametre de la rs gérable en SYSEX, et tout s'enregistre sur la piste midi.

Plus besoin de fouiller dans le manuel pour trouver le bon SYSEX, on a le code directement et tout se joue en live.

C'est peut être un truc hyper connu mais je ne le connaissais pas avant de le découvrir.

Wala !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis novice en rs7000 et j'ai une ptite question (peu etre bete), est ce que c'est possible d'avoir un son différents sur la meme track d'une section à une autre?
autre chose: par exemple je veut un kick tout les temps sur la section A et le meme kick 2 fois a chaque temps sur la section B et sur la meme track est ce que c'est possible avec les sysex?
Je sais sa fait 2 question.....
désolé si sa a déja été abordé mais je n'ai pas trouvé ds le forum
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
12
Euh si j'ai bien compris tu veux juste doubler ton kick ?
Suffit d'enregistrer une autre phrase (genre tu copies ta phrase de la section A sur autre phrase que tu mets sur la même track de la section B...pis tu la modifies comme tu veux...)

Sinon tu as le potard beatstretch qui t'accélère/ralentit la vitesse de lecture d'une phrase...(ex: k---k---k---k--- => beatstretch à 50 => k-k-k-k-k-k-k-k-)
Tu dois pouvoir l'automatiser avec les CC ou les sysex...



Sinon j'ai une ptite question aussi :

Citation : Faut penser à mettre le "tg param out" sur "on" pis c'est bon, avec mon patcheur, je rebalance la sortie midi de la rs sur sa propre entrée midi, j'enregistre et c'est bon.



Quelqu'un sait si c'est possible juste en sortant par le midi out et en rentrant par le in ou le thru (sans patcheur)?