Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Controller un Kaoss Pad 3 avec la Rs7000

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controller un Kaoss Pad 3 avec la Rs7000
Salut !
J'utilise la rs7000 depuis qq années mais je ne l'ai encore jamais utilisée comme controleur midi.
Là je viens d'acquérir un Kaoss Pad 3 et je m'en sers principalement comme effet externe.
J'ai deja réussi à synchroniser le bpm de la rs avec celui du KP3 (pratique pour caler les delays par exemple).
Maintenant ce que je cherche à faire c'est piloter le changement d'effet avec la RS7000 c'est à dire par exemple que pour chaque pattern de la RS, le Kaoss Pad change d'effet automatiquement.
N'étant pas une bête en midi, je n'ai toujours pas trouvé comment faire...
Merci à tout ceux qui pourront m'aider, ca me rendrait un grand service pour les lives !
2
Si le Kaoss Pad gère ses effets comme des programmes sur un synthé, alors il suffirait d'utiliser des Program Changes:
1) Réserves une des 16 pistes de la RS7000 pour piloter le Kaos (la piste 16 par exemple, en réglant le Kaoss sur le canal midi 16).
2) Crées une Phrase qui contient juste un code midi Program Change correspondant à la Bank et au Program de l'effet à appeler sur le Kaoss. Un tel événement Midi se crée dans le mode [EDIT].
3) Place cette Phrase dans la section où l'effet doit changer. Si tu dois charger un même effet pour toute une chanson, alors utiliser cette Phrase dans la section A (track 16 dans notre exemple).

Si le Kaoss ne change pas ses effets par des Program Change, alors il faut plonger dans sa documentation Midi. Si là tu ne trouves rien... postes la question dans le forum du Kaos...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Merci pour ces infos !
a+