Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création de kits rythmiques?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 300 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création de kits rythmiques?
Salut
je voulais savoir plusieurs choses quant à la création de kits rythmiques, la sauvegarde et comment les utiliser pour tous mes patterns:
-quelle mode de sampling doit-on utiliser pour créer un kit rythmiques (kit, kit+note...)???
-comment sauver les kits que je crée???
-comment charger ensuite ces kits pour les utiliser à chaque fois que je veux créer un pattern???
exactement comme avec les kits d'usine.
faut-il les charger avant de commencer son pattern?
faut-il les charger à chaque fois que l'on rallume la machine? :???:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut arréter de me dire de lire la doc, je suis pas un aliéné.la doc je la connais bien, je la lis tout le temps dès que j'en ai besoin.c'est pas une réponse ça.de la musique j'en fais, je suis un passioné depuis tout petit.ça fait des années que je joue, mais seulement 4 ou 5 ans en musique electronique, et j'avoue que j'ai du mal avec tout ce qui est informatique et electronique, même si ça me passionne tout autant que n'importe quel autre instruments.il faut arréter de prendre les gens de haut!si je poses une question, c'est justement parceque la doc ne réponds pas à mes questions! :furieux:
c'est peut-être une question bête, mais je ne m'étais pas penché sur la création de kits rythmiques encore, ce qui n'empêche pas que j'ai déjà fait pas mal de chose sur mes machines.alors si c'est pour dire des conneries et se prendre pour le dieu de la musique, c'est pas la peine de venir répondre aux questions sur les forums!!!
en tout cas merci eprohm, j'avais bien compris le fonctionnement mais j'ai l'impression qu'il y a un bug sur ma machine car j'ai fait exactement ce qu'il fallait mais ça ne fonctionne pas comme cela devrait.
je vais continuer à me prendre la tête un moment, et si je galère encore je reviendrai de questionner.
merci

....et fuck à tous les "dieux" présent sur ce forum.....
12
Au fait vos drums vs les samplez en mono ou en stéréo ?
Sans effet en mono ça le fait mais qd on y a mis en peu de réverbe ou
autre je me demande si le mono suffit .
Parceque avec 64 mo je comptes la taille des samples comme un épicier comptes
sa monnaie .
13
Et bien jusqu'à maintenant, j'ai toujours samplé en stéréo.
en plus, j'ai maintenant un disque dur scsi de 2 GO, qui, si j'arrive à le faire marcher, me simplifira la vie! :aime:
renseigne toi "couille de tigre", ça vaut pas cher ces disques; j'en ai vu un, en externe en plus(pas besoin de galérer à l'adapter), de 9 GO à seulement 15 euros.
voili voilou
14
Ouais le sportif
mais y'a tjrs que 64 mo maxi que tu peux charger ds ton live meme avec un disque de 2 Go non ?
15

Citation : Et bien jusqu'à maintenant, j'ai toujours samplé en stéréo.
en plus, j'ai maintenant un disque dur scsi de 2 GO, qui, si j'arrive à le faire marcher, me simplifira la vie!
renseigne toi "couille de tigre", ça vaut pas cher ces disques; j'en ai vu un, en externe en plus(pas besoin de galérer à l'adapter), de 9 GO à seulement 15 euros.
voili voilou

grave , t'as beau avoir 15 giga de disque dur, tu ne peux charger que 64 mo maxi de samples.
16
Vu que je met que des drums ds la rs je les mets en stereo... les 64 mo me conviennent largement en fait
17
Mais la plupart des samples qu'on chope sont des enregistrement mono puis replacés ds la stéréo . Par exemple un snare n'est pas enregistré avec un couple de micro stéréo mais on le place svt un peu décalé du centre .
Je suis pas convaincu de l'utilité de importer ça en stéréo puisqu'on peut panner avec la rs
18
Pour ma part je confirme que le mono pour les sons de drums ça suffit.
Car quand j'enregistre les pistes une par une pour les mixer, j'entre en stereo les voix, les leads et c'est tout, le reste entre en mono.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

19
Pardon tiger, j'avais pas compris que tu parlais des samples que tu chargeais pour tes live.
moi j'ai toujours samplé mes drum en stéréo, et les 64 mo m'ont suffit.mais c'est vrai que cela n'a aucun intérêt.je penses que je samplerai les prochains en mono vu que je risque d'avoir besoin de place!!!
20
réactivation car personne n'a répondu à la question posée en fait.

Peut être est elle simple, mais elle a le mérite d'être claire :

Comment créer des kits avec un sample différents sur chaque note, comme les kits d'usine, et accessoirement sous quelle forme les sauvegarder ? (sample ? pattern ? pas de format "kits" alors je suis un peu perdu.)

voilà, si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.