Création de kits rythmiques?
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 299 vues
- 8 followers
atlet7000
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2007 à 18:26:51Création de kits rythmiques?
Salut
je voulais savoir plusieurs choses quant à la création de kits rythmiques, la sauvegarde et comment les utiliser pour tous mes patterns:
-quelle mode de sampling doit-on utiliser pour créer un kit rythmiques (kit, kit+note...)???
-comment sauver les kits que je crée???
-comment charger ensuite ces kits pour les utiliser à chaque fois que je veux créer un pattern???
exactement comme avec les kits d'usine.
faut-il les charger avant de commencer son pattern?
faut-il les charger à chaque fois que l'on rallume la machine?
merci
je voulais savoir plusieurs choses quant à la création de kits rythmiques, la sauvegarde et comment les utiliser pour tous mes patterns:
-quelle mode de sampling doit-on utiliser pour créer un kit rythmiques (kit, kit+note...)???
-comment sauver les kits que je crée???
-comment charger ensuite ces kits pour les utiliser à chaque fois que je veux créer un pattern???
exactement comme avec les kits d'usine.
faut-il les charger avant de commencer son pattern?
faut-il les charger à chaque fois que l'on rallume la machine?
merci
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/03/2007 à 19:14:25
faut lire la doc mon gars, sinon tu risques pas de faire beaucoup de zic avec ta bécanne. Elle est dispo en français sur le site de yamaha.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
atlet7000
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/03/2007 à 19:25:26
Mais je l'ai le manuel;
justement, c'est pas clair je trouves.
par ailleurs, je fais dèjà de la musique avec, depuis quelque temps même, mais je ne m'étais pas encore penché sur la création de kits rythmiques.et en lisant le manuel, j'ai pas trouvé (ou compris) ce que je voulais.
surtout comment réutiliser mes kits pour mes patterns.
merki
justement, c'est pas clair je trouves.
par ailleurs, je fais dèjà de la musique avec, depuis quelque temps même, mais je ne m'étais pas encore penché sur la création de kits rythmiques.et en lisant le manuel, j'ai pas trouvé (ou compris) ce que je voulais.
surtout comment réutiliser mes kits pour mes patterns.
merki
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/03/2007 à 00:55:16
Tu crees ton pattern ensuite soit tu importes tes clip ( load ) . soit tu les enregistres .
Tu sauves le pattern et ensuite il se chargeront a chaque fois que tu chargeras ton pattern .
Si tu fais plusieurs styles avec les memes samples , il faut les mettre ds
les samples communns et pas locaux comme ça t'y auras acces ds ts tes styles
une fois le style avec les smples communs chargés .
voila , je suis clair ?
Tu sauves le pattern et ensuite il se chargeront a chaque fois que tu chargeras ton pattern .
Si tu fais plusieurs styles avec les memes samples , il faut les mettre ds
les samples communns et pas locaux comme ça t'y auras acces ds ts tes styles
une fois le style avec les smples communs chargés .
voila , je suis clair ?
atlet7000
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/03/2007 à 13:04:46
Je ne suis pas sur d'avoir compris.
j'aimerais savoir simplement comment avoir toujours à disposition les kits rythmiques que j'ai créé; exactement comme quand j'allume la machine et que j'ai accés aux sons d'usine.
faut-il charger les kits rythmiques avant de commencer un pattern?
merci
j'aimerais savoir simplement comment avoir toujours à disposition les kits rythmiques que j'ai créé; exactement comme quand j'allume la machine et que j'ai accés aux sons d'usine.
faut-il charger les kits rythmiques avant de commencer un pattern?
merci
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2007 à 15:03:50
Oui il ft recharger les kits . ensuite ils st enregistrés ds ce style .
atlet7000
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 17:11:55
OK
je vais m'y mettre!
je reviens par ici si je galère...
je vais m'y mettre!
je reviens par ici si je galère...
atlet7000
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/04/2007 à 18:52:54
Salut!!
bon, j'ai essayé de créer un kit rythmique.
j'ai choisi "sample commun", puis j'ai samplé un kick sur la première note(octave le plus bas).je vais dans sample edit pour editer mon kick, et créer mon kit rythmique.
puis je reprends ce kit (qui ne comporte qu'un kick pour l'instant), puis je sample un autre kick, mais sur la note d'à côté(qui est vide).mais là, quand je vais dans sample edit, je retombe sur le premier kick que j'ai samplé!
question:est-il vraiment possible de créer un kit rythmique?c'est à dire plusieurs kick, charleys, snares, dans le même numéro de sample(par exemple "sample commun n°123)???
comme n'importe quel kit rythmique d'usine?
merci
bon, j'ai essayé de créer un kit rythmique.
j'ai choisi "sample commun", puis j'ai samplé un kick sur la première note(octave le plus bas).je vais dans sample edit pour editer mon kick, et créer mon kit rythmique.
puis je reprends ce kit (qui ne comporte qu'un kick pour l'instant), puis je sample un autre kick, mais sur la note d'à côté(qui est vide).mais là, quand je vais dans sample edit, je retombe sur le premier kick que j'ai samplé!
question:est-il vraiment possible de créer un kit rythmique?c'est à dire plusieurs kick, charleys, snares, dans le même numéro de sample(par exemple "sample commun n°123)???
comme n'importe quel kit rythmique d'usine?
merci
Anonyme
1766
9 Posté le 13/04/2007 à 19:08:59
faut lire la doc mon gars, sinon tu risques pas de faire beaucoup de zic avec ta bécanne. Elle est dispo en français sur le site de yamaha.
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/04/2007 à 08:57:00
Evidemmenet que c'est possible !!!
Moi je me suis creer une pattern "BANK" dans laquelle il y a tous mes samples communs, cette pattern vide de sequence est sauvegardé et chargé a chaque fois avec tout mes autres paterns grace a SAVE ALL et LOAD ALL. L'avantage est d'avoir mes samples dispo pour toute mes patterns.
Ensuite les kits perso je les fais a partir de la C0 tout le temps et je monte ensuite ds les octaves ... ça marche tres bien ! le seul truc vraiment dommage ds les kit perso c'est que tu perd le nom de chaque samples (il ne te reste plus qu'un nom de note) mais les samples sont bien la
Moi je me suis creer une pattern "BANK" dans laquelle il y a tous mes samples communs, cette pattern vide de sequence est sauvegardé et chargé a chaque fois avec tout mes autres paterns grace a SAVE ALL et LOAD ALL. L'avantage est d'avoir mes samples dispo pour toute mes patterns.
Ensuite les kits perso je les fais a partir de la C0 tout le temps et je monte ensuite ds les octaves ... ça marche tres bien ! le seul truc vraiment dommage ds les kit perso c'est que tu perd le nom de chaque samples (il ne te reste plus qu'un nom de note) mais les samples sont bien la
- < Liste des sujets
- Charte