Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Petit pb reconnaissance DD scsi et Rs7K

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit pb reconnaissance DD scsi et Rs7K
Salut les Afiens !
depuis toujours, je suis obligé de demarrer 2 fois ma rs7k avec le disque scsi allumé (je l'allume avant le 1er boot de la rs et reste sous tension ensuite) pour qu'il soit reconnu par la Yam. Au premier boot la rs voit le disque mais pas le contenu et la seconde fois c'est ok ! avez vous ce phénomene ou quelqu'un serait il d'ou cela vient ?
merci et bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse tardive mais çà pourra servir à quelqu'un.
Si la rs a besoin d'être allumée 2 fois pour prendre en charge le dd, il faut allumer le dd sans le brancher sur la rs, une fois qu'il est lancé, connecter sur la bécane et allumer celle-ci. Normalement, çà doit fonctionner.

Tchô !!
12
Salut à vous

Je profite de ce (vieux) poste pour vous demander des renseignements sur un DD en SCSI.

J'y connait....RIEN et j'aurais aimé boosté la mémoire de ma RS7000.
Que faut il regarder sur le DD à part le 50s broches??
J'avais regrdé un post pour les bratettes memoire mais tant qu'à faire autant voir plus grand!

Autre chose j'ai vu qu'il y avait des connections RCA derrière le DD,à quoi servent ils?
Merci
13
Juste une petite précision...

Les barrettes de mémoires et le disque dur, c'est pas le même type de mémoire,
donc pas du tout la même fonction.

Les barrettes c'est de la mémoire vive, mémoire que tu utilise quand la machine est allumée, qui sert à charger principalement les samples vu que le reste comme les patterns n'utilise quasiment rien. Donc plus de mémoire vive, plus de samples tu peux charger, ou plus long samples, ou meilleur qualité.

Le disque dur te permet de sauvegarder ton travail, que ce soit samples ou patterns, car une fois la machine éteinte, tout est effacé.

En clair, tu vas charger ce qui est sur ton disque dans la machine, dans la mémoire vive ( barrettes ).
DIFFERENT.
14
OK

Et ce DD doit avoir quoi comme caractéristiques à part les 50 broches?
Il y à d'autre caractéristiques?

J'ai vu qu'il était possible de faire son propre DD externe avec un DD et un boitier!N'est pas plus économique?
Et est ce que un trizo de l'info comme moi pourrais y arrivé?
15
Et il y a moyen de prendre un DD 68 broches et de le brancher sur le RS7000 avec un adaptateur 50/68 broches ?
Ou est ce qu'il faut faire dautre modif??
16
Désolé, je n'ai pas bcp plus d'infos sur les DD.

Dans le temps j'utilisais un lecteur zip, est un lecteur jazz, est ça marchait nikel.

Il me semble qu'il faut faire attention à la taille du DD. La RS ne peut pas gérer des disques de trop grande taille. Pour le choix de la taille, il faut tenir compte du fait qu'il faut partitionner le DD, en sachant que le nombre et la taille des partitions ne doit pas excéder un certain nombre / taille.

Bon je sais c'est assez vague comme infos. Je vais voir si je trouve plus d'infos si j'ai un moment dans la journée.
DIFFERENT.
17
Merci quand meme
18

héhhéhé salouté a vous :) merci pour ces infos pratique ... car sur la toile ya quedale meme en anglais , allemand etc ... facepalm

car j'avais le meme prob avec le double allumage ... et maintenat ma RS , le met en route quand je l'allume ... pis c'est tout pas moyen d'aller chercher mes lives dessus grgrgrgrgr redface2

je soupsonne mon cable scsi ...

bien a vous

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK