Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de midi (rs7000+es1)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de midi (rs7000+es1)
J'ai pas de problème avec la synchro en midi des 2 machines (du moins avec la rs en maitre), mais des fois il se passe des trucs bizzares...

exemple j'étais en train de jouer pépère avec les deux machines, la plupart des pistes de la korg mutées, quand d'un coup elle se met à balancer des sons à tort et à travers, comme si les pistes en question recevaient du midi.
Après examen du problème ça arrive quand la rs joue une phrase samplée et slicée, comme si chacun des slices envoyait une note ou un je-sais-pas-quoi midi (en tout cas ça joue dans un ordre déterminée sur la korg).

Une idée de qu'est-ce qui se passe et de comment le résoudre ?
(à part en abandonnant les slices :? )
2
Salut,

Effectivement la rs doit envoyer des notes à ton es1.

Pour resoudre le probleme il faut que tu ailles sur la quatriemes page du menu "setup" (en appuyant 4 fois sur le bouton setup du petit pavé de boutons sur la partie droite de la rs),
ensuite tu selectionnes midi A ou midi B dans OUT SELECT selon sur quelle prise est connectée ton es1,
puis tu selectionnes ta piste ou il ya les slices (avec track select+ta piste) et tu mets OUT CHANNEL à OFF.

Pour etre sur de ne pas avoir de soucis avec les autres pistes tu peux faire ca pour toutes tes pistes.

voila!!

a+
3
En fait j'ai même pas en besoin de faire ça (mais je retiens ça peut servir ;) )

j'avais juste zappé que les filtres cochés laissaient passer les données midi et pas le contraire
:oops:
*devrait aller voir le manuel avant de poser des questions à la con...
4
Ok :bravo: