Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pratique pour enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 Question pratique pour enregistrement
Je viens d'acquérir le rs 7000 et donc commence le long voyage de la pratique. Juste je me demande quelle est la différence d'efficacité entre d'une part enployer fonction patern chain pour finaliser un morceau ou mode song car on peut tout changer dans les deux. Merci si quelqu'un peut me donner une astuce ... Ber.
2
Ssé pareil.. c'est juste qu'un patt chain peut etyre converti en song et pas l'inverse... (enfin je crois... en faite je n'utilise que le mode patt)

d'ailleurs, en passant; je ne comprends pas ton choix d'avoir une rs pour de la sekence... pourquoi ne pas avoir acheter une 909, si tu ne fait pas du live...?
3
Oui en fait j'en fais pas mal de chose, il va me servir aussi pour le live dans mon groupe, merci de ta réponse, à bientôt peut être .... ber.
4
Salut Ber,

En fait comme tu as pu le constater, tu peux récupérer tes pattern en mode Patt Chain.
Ce qui n'est pas possible en mode Song.

Alors t'as deux solutions:

soit tu crée tes pattern, puis tu les récupères et les enchaînes en mode Patt Chain et une fois content du résultat tu sauves et en fait un morceau que tu peux alors récupérer en mode Song et sauver après sous format Wav.
L'avantage est que vu que tu a créés tes pattern afin de faire ton morceau, donc tu peux utiliser ces pattern pour faire du live.

La deuxième solution pour créer un morceau est de le construire directement en mode Song.
Mais attention, là ce ne sera plus des séquences.... ce sera plus de l'écriture de phrases pas à pas et au lieu de te retrouver avec des phrases de 2-4-8-16-32 temps qui tourne en boucle comme en mode Pattern, tu créeras dans ce mode song de longue phrases qui ne tourne pas en boucle. Comme j'ai dit cela ressemble plus a de l'écriture pas a pas de tes notes.
Problème ds ce cas là, si tu veux récupérer ton morceau et le transformer en pattern (ce qui est possible), tu te retrouveras également en mode pattern avec de très longues phrases
qui pourrais atteindre 240 400 - 500 ou encore plus de temps. Et le tout sera mis sur la section A et pas découpé en plusieurs section. Donc pour jouer tes morceaux en live ce ne sera pas évident.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.