Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS et Korg ES1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RS et Korg ES1
Bah le titre dit tout lol

en fait jvoudrais surtout savoir s'il est possible de commander le changement de patterns sur l'es1 depuis la rs 7000 en tout en gardant les parties de chaque machine indépendantes...
genre qu'elles soient synchro et que la rs7000 envoient un signal midi à chaque changement de section enfin quand je l'ai prévu quoi (avec des CC ou Sysex ou nrpn ou je sais pas quoi au nom barbare lol), mais en gardant les sons de l'es1 sur ses parts et ceux de la rs sur les siennes...
est-ce qu'il faut que je sacrifie une des pistes de la rs pour les messages midi où est-ce que je peux les placer dans une phrase avec des sons ?
de même pour l'es est ce qu'elle réagit à tous les messages reçus où est-ce que il faut consacrer une de ses parts pour leur réception ?

(scuzez jvais refouiller mes manuels aussi mais j'avoue que le midi me reste un peu obscur pour l'instant...
:oops: :???: :??: )

Edit : ah et si qqn sait si c'est possible jveux bien qu'il me dise comment lol
2
Slt,

Pour contrôler le changement des patterns sur une korg rien de + simple. Utilise une des 16 parts de ton séquenceur pour envoyer un programme change.
Cette parts nécessite un numéro de canal, le même que tu auras choisi sur la korg.
Passe par la case édit de la RS et valide le programme change qui cherche ta pattern.

Trois séries de zéro te permettte d'inscrire une valeur de programme.
000-000-000 .
MSB LSB PROG

Utiliser LSB ET PROG dans ton cas. LSB pour les les banques A-B-C-D et Prog pour les NUM.

Après peut être que les valeurs que tu enregistreras taperont pas dans le mille à toi de chercher .
3
Dis comme ça je vois en gros comment insérer le PC dans une phrase et comment l'"écrire"
(en mode edit ça doit donnerun truc comme "PC 000-001-001" pour le pattern AO1 c'est ça ?)

mais par contre comment j'attribue le num de part midi sur la rs (sur la korg jcrois me souvenir) ?
4
Appuye 4fois sur set up,t'es sur midi out channel,
tourne out select: MIDI A, MIDI B suivant la connection out choisi qui relie ta korg.
En réservant la parts 16 pour envoyer les PC il te rest à assigner le channel identique à la korg pour cela tourne la molettte OUT CHANNEL.
5
Merki (j'aurais ptet pu trouver tout seul mais c'est plus clair comme ça :D: )
6
Quand même j m'disais aussi