Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rs 7000 et carte smart

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rs 7000 et carte smart
J ai un amis qui ma preté une cate smart media
j voulais savoir si l on pouvait enregistrer le sample sur la rs
et les garder dans les donné une foi la carte enlever ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouaih retirer la carte la RS alummé et tros souvent faites attention moi je vous dis que desfois sa arrive qu"il y ai un bug et que plus rien soi lisible sur la carte sa m"ai deja arrivé plusieurs fois et a d"autres aussi plusieurs sujet en parle dans le forum allé voir un peu dans le passé ....

ps: sans passé il n"y a pas d"avenir

http://www.myspace.com/akafantomas

12

Citation : Que se passera-t-il si on met une carte de + de 128Mo dans cet adaptateur ?

J'ai fait le test avec une SD de 2 Go ca ne marche pas il ne faut pas dépasser les 128Mo .
Peut etre en faisant plusieurs partitions de 128Mo sur la SD...??? je n'ai pas fais le test.
13
Salut Le fenz
je me suis permis de dire que ça marchait chez moi car je fais ça depuis environ 3 ans
voili, voilou
d'accord avec toi pour l'histoire de passé
14
Fiouu coup de stress tout à l'heure je fais ma petite manip' pour foutre des samples de voix sur un morceau, pis quand je remets la carte avec les fichiers des patterns, plus rien ne s'affiche, je fais LOAD > "CARD/DISK NOT READY"

aie et pis en fait en remettant la carte dans le lecteur du pc tout allait bien et j'ai pu sauver sans problème après...

enfin bon effectivement se méfier j'pense...

moi j'vais continuer vu que de toute façon je sauve régulièrement sur le pc mes fichiers...et que c'est quand même un gain de temps non négligeable de pas avoir à éteindre la machine enlever la carte tout reloader etc...mais peut-être qu'un jour jserais dégouté d'avoir perdu un truc :??:

PS: il me vient à l'esprit que toute l'électricité statique qu'on peut avoir sur nous quand on trifouille dans un home-studio (ou encore pire dans son équivalent cheap et bordélique :lol: :8) ) ne doit pas etre très bonne pour la carte (comme c'est le cas pour des circuits imprimés)...
donc avant de la retirer pensez à toucher des 2 mains le chassis métallique de la rs ça vous "déchargera" (lol), ça peut limiter les risques.
15
Attention aux adaptateurs XD vers Smart média. Les adaptateur Smart média ne suportent pas les XD de plus de 128MB. Le souci, c'est que les xd de 128mb ou moin ne se vendent plus dans le commerce. Comme les smart. Donc retour à la case dépar. On tourne ne rond!!!!
16
Pour répondre à la question du départ, qui était d'après moi:
" Est il possible d'effacer les samples (.wav) sur la smart média, après tous les avoirs sauvegarder sur la rs7000.

J'ai fait le test simplement et oui tu peux effacer tes samples pour récupérer de la mémoire sur la smart.
Explications: Quand tu sauvegarde tes samples dans la RS tu obtiens un fichier .r2p et un fichier .r3p, c'est sa qu'il faut garder tout le reste (fichier .wav ou autre samples) tu peux supprimer car ils sont dans ton fichier .r3p.

Voilà, même si la question du départ date maintenant, sa pourra servir à d'autres.