Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ralentir,accélérer un sample sans modifier la sonnorité

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ralentir,accélérer un sample sans modifier la sonnorité
Salut à tous. Je cherche un moyen pour fair ralentir ou accélérer un sample sans kil change de sonnorité (d'octaves) si vous voyez ce ke je ve dir. Kan j'accélère, il devient plus aigu et kan je le ralenti, il devient plus grave. Si kelk1 peut m'aider. Merci :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour modifier le pitch, t'as pebsé à bidouiller l'envellope de pitch ?
12
Non mais l'intérèt est de bidouiller en temps réel avec le potard

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

13
Et en se servant du slice-seq ( je crois que c'est comme ça ke ça s'apelle) Tu doit le selectionner a l'enre gistrement du sample, celui ci est alors "découper" en plein de petit sample, comme des notes, en changeant le pitch tu change ainsi le pitch de chaque note mais pas leur "place" dans la sequence, ta loop est tjs calée... Evidemment cela peut s'entendre a l'extreme faut alors tricher un peu avec le gate et l'enveloppe de l'ampli,voir d'un peu de reverb et ce sera jamais aussi propre qu 'un vrai pitch shifter mais je pense ke c'est ce qui se rapproche le plus de ce ki est demandé... Je dis ça de mémoire ça fait longtemps ke je me suis pas servi de la memere( pas le temps :((( ) Et je pense ke ça déja été expliqué mais ça a l'air de revenir souvent alors... D'ailleurs tu peut aussi t'en servir pour changer le BPM sans decaller le sample( c'est comme ça ke c'est abordé ds le manuel il me semble...) Bref un peu de lecture et d'expérimentations ne font jamais de mal!! Le mode d'emploi est relativement bien fait pour ça... Un peu gros c'est vrai :clin: Je me souvient ke kan j'avais chopé la mienne, j'avais passer kelke jours a essayer les fonctions au fur et a mesure pour bien les comprendre( pas toutes bien sur, j'y serait peut etre encore :mdr: ) Putain de pavé ke je viens d'écrire :lol: Bon c'est pas tout mais au dodo je me marrie dans 2 jours :D:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Bah bon mariage alors :bravo:

sinon pour les effets chelou sur le pitch les enveloppes sont pas mal non plus...

(genre sur un synthé avec des notes courtes, éventuellement arpégié...)
15
salut a toussent je debut avec la yamaha rs 7000 je voulait savoir comment on ecoute un echantillon sur la yamaha rs 7000 si quelqu un peut m aider merci d avance