Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Ralentir,accélérer un sample sans modifier la sonnorité

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ralentir,accélérer un sample sans modifier la sonnorité
Salut à tous. Je cherche un moyen pour fair ralentir ou accélérer un sample sans kil change de sonnorité (d'octaves) si vous voyez ce ke je ve dir. Kan j'accélère, il devient plus aigu et kan je le ralenti, il devient plus grave. Si kelk1 peut m'aider. Merci :??:
2
Euh (merde je deviens rabats-joie :lol: )

lis ton manuel...?

"Time Stretch : page 248

Change la longueur de l’échantillon sans en modifier la hauteur.
La qualité du son de certains échantillons peut s’en trouver modifiée.
1 SAMPLE (N° d’échantillon) ................ [Commande 1]
[Réglages] 001 à 128, C001 à C128
Spécifie l’échantillon dont la longueur doit être modifiée.
2 KEY (N° de touche) ................................ [Commande 2]
[Réglages] C-2 à G8
Spécifie le numéro de touche de l’échantillon dont la longueur doit
être modifiée.
3 RATIO ........................................................... [Commande 3]
[Réglages] 25 à 400%
Définit la longueur de l’échantillon traité par rapport à la longueur
originale (100%).
4 ACCURACY (qualité) ............................ [Commande 4]
[Réglages] SOUND 4 à SOUND 1, NORMAL, RHYTHM 1 à
RHYTHM 4
SOUND 4 à SOUND 1
..........................Ces réglages privilégient la qualité
sonore; le réglage “SOUND 4” offre la
meilleure qualité.
NORMAL ..........Recherche un équilibre optimal entre
qualité sonore et rythme.
RHYTHM 1 à RHYTHM 4
..........................Ces réglages privilégient le rythme;
“RHYTHM 4” offre le rythme le mieux
défini.
Détermine si c’est la qualité sonore ou le rythme de l’échantillon
traité qui prime.
5 AUDITION...............................................................[F2]
Reproduit l’échantillon spécifié.
Reproduit l’échantillon traité si vous avez appuyé sur [F4] (DO!)
pour changer la longueur de l’échantillon au préalable.
6 DO! ................................................................................... [F4]
Exécute le job.
7 CREATE (créer).......................................................... [F3]
Sauvegarde l’échantillon modifié sous le numéro de l’échantillon
original, à la place de ce dernier. Si l’original est un échantillon
mélodique, il est écrasé.
Si l’original fait partie d’un échantillon de batterie, une page de
sélection de numéros de touche apparaît.
8 CREATE TO
(N° de touche de destination) ...........[Commande 2]
[Réglages] C-2 à G8
Spécifie le numéro de touche sous lequel l’échantillon traité sera sauvegardé.
9 OK..................................................................................... [F3]
Sauvegarde l’échantillon traité sous le numéro de touche de destination
choisi.


effectiivement javais zappé que c'était pas possible sur un sample "pitched"...
3
Merci bien!!! :bravo:
4
Salutation!

Je profite de ce post pour poser une tite question, est-il possible de garder un sample en loops tout en jouant sur le pitch (donc la vitesse de lecture)?

Je m'explique: en lecture, on peut bidouiller le pitch d'un sample mais si celui-ci est long (sample de films par ex) et que sa vitesse de lecture est rapide, il faut attendre la fin du temps (ou du pattern je suis pas sur du terme :oops: ) pour qu'il se relance. j'aimerai que le sample se relance dès qu'il se termine comme une boucle.

En espérant avoir été assez clair merci d'avance!!! :clin:

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

5
Je crois que tu as plusieurs choix pour lire le sample (dans EDIT SAMPLE), en avt ou arrière mais aussi en loop, ça devrait marcher normalement .
6
Yep merci je vais tester ça!

++

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

7
Bon alors la c'est encore plus bizarre, avec le mode loops activé, le sample se suréxpose encore et encore... problème de gate time ou release?? g pa testé mais le fait est qu'a chaque début de lecture du patern (us ...) ça le relance et c'est pas toujours calé avec la fin du sample donc retour à la case départ. Faudrai-ty pa rentrer le sample en time strech (mais a ce que j'ai compris ça sert pas tellement à ça)ou un bordel comme ça?

désolé mais ça m'angoisse!!!

en tt cas merci tiger's burne

Tchô!

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

8
Hmmm...pour éviter que le sample se superpose (et pas surexpose lol ;) ) tu peux règler finement le gate time et Decay/Sustain/Release, mais si tu varie le pitch la durée de ton sample changera et ça risque d'être compliqué de tomber "juste"...

Mais heureusement ya une solution :D:

Voice Edit x2 (la page qui s'appelle "PORTAMENTO") pis MONO/POLY sur Mono...et chaque nouvelle note coupera la précédente...

Par contre pour ton problème de calage du loop je vois pas trop de solution "simple", tu peux essayer de faire des variations de pitch qui font varier le tempo de manière "juste" pour retomber sur tes pattes mais ça risque d'être ardu
...ou alors ya une solution simple en fait ce serait de slicer ton sample...l'effet de pitch s'appliquera à chaque slice individuellement donc yaura pas ce problème de calage du loop entier...par contre t'auras pas le même rendu sonore...à toi de tester pis si tu trouves une solution qui te convient dis le ici ça peut toujours servir...
9
Ya pas de miracle, si on pitch le sample vers le haut il se terminera avant la fin du pattern, et inversement.

Explique nous pourquoi tu veux changer le pitch de ton sample, parce que musicalement je vois pas l'interet, ça va faire moche. :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
:oops: Hum tout bien réfléchi ça marche très bien en mode loops avec un pattern long genre 16 mesures

Merci pour l'info portamento kicklo je connaissait pas et c'est bien pratique :bravo:

Citation : Explique nous pourquoi tu veux changer le pitch de ton sample, parce que musicalement je vois pas l'interet, ça va faire moche.



En fait c'était pour créer une ambiance avec un pti son de clochette et un sample qui ralenti et s'accélère en boucle. C'est pas forcément musical mais transitoire.

Merci pour votre aide!

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t