Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel barette de RAM pour mon RS7000? Ou les trouver?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 302 vues
  • 7 followers
1 Quel barette de RAM pour mon RS7000? Ou les trouver?
Salut à tous,

Je suis a la recherche de barrette de Ram pour mon RS7000. Je voudrais passez a 64 M. Problème c' est que je sais pas ou les trouver? J' ai déjà chercher sur le net mais apparemment y a pas mal de problème de compatibilité...

Si quelqu'un peux me donner des infos et des liens pour trouver se saint Graal ca serait sympa!! :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

Merci par avance.
Afficher le premier post
11
Salut,

Alors pour le problème de Ram c' est tout bête: j' en ai trouver dans un magasin d' informatique. Toute les simm (ou presque) fonctionne il suffit juste de tester direct sur la machine. Il n' y a quasi aucun risque de mettre le type de barrette spécifier (j' entend 72 broches)le reste on s' en fout s' y sa ne fonctionne pas la machine mettra simplement un message d' erreur à l'allumage.

Voilà en espérant que ça puisse servir a d' autre.

EDIT: J' en ai quelques une a vendre si ca intéresse du monde. Deux paires de 8 Mo, et deux paires de 4Mo :clin:
12
Bonjour tous le monde!
Je deterre un peu le sujet pour vous dire que vous pouvez trouvez des barette de RAM compatible pour la RS7000 (et peut etre d'autre matos d'ailleur) sur le site allemand electromyne, je vous donne le lien a la fin de ce message,j'ai acheter mes barettes de ram sur ce site, elle fonctionne parfaitement, j'ai payer 14,99 euros la barette de 32Mo c'est pas tres cher, le matos est de tres bonne qualité je crois méme que c'est du neuf, en tous cas les miennes sont impeccable et la livraison est rapide j'ai du attendre peut etre 5 jours maximum... et si le produit n'est pas compatible vous pouvez le renvoyer il vous l'echange ou le rembourse.
Voila, je tenais a partager l'info ca pourra peut etre en aider certain...
bonne musique a tous!!!
La RS7000 est le meilleur sequenceur de tous les temps !!!!! :lol:
yamaha-rs7000-2889900.png
yamaha-rs7000-2889901.jpg
yamaha-rs7000-2889902.png

LIEN DU SITE: https://www.electromyne.de/RAMs---Memory-Vintage-RAM-32MB-PS-2-EDO-SIMM-RAM-Double-Sided-60ns-72P-non-Parity-5V-Nanya-NT511740C5J-60.html

lolo333

13
Merci pour le lien,
je viens d'en commander une paire !
plus facile que de se noyer dans les abysses d'E-Bay !
14
De rien c'est normal, j'ai galeré pour trouver des barette compatible a bas prix, sur ebay c'est plus cher ca viens de loin etc etc...
Alors en cherchant un peu j'ai trouvé ce site et j'ai tenté, et hop ca fonctionne nickel, et ca change tous !
Voila, je voulais partager l'info ca peut etre utile, c'est arriver que grace a ce forum et a des infos comme ca de me trouver du matos ou des option que je n'aurais jamais pu trouvr sans aide... alors je partage a mon tour pour aider aussi...
content que ca puisse te servir, j'espere qu'elle fonctionne sur ta machine, si tu as 2min envois moi une reponse ici pour me confirmer que ca fonctionne bien ;)

Bonne musique a toi!

VIVA RS7K !!! :mdr:

lolo333