Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs7K + expandeur (virus ti)

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 493 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rs7K + expandeur (virus ti)
Salut à tous,

J'ai une rs7000 et je cherche à programer mon live avec un virus Ti snow.
Donc je souhaite par pattern de ma rs7k(ou style de rs7k) réserver 4 pistes à mon expandeur(ex 9-10-11-12) soit donc 4 channels différents (9-10-11-12).
Donc pour ca pas de probléme y'a un mode multi qui permet de jouer 4 sons simulmtanément et ca j'y arrive nickel.
Ca se corse quand je veux changer de pattern (=style), je n'arrive pas à rappeler un nouveau mode multi (composer de 4 banques de sons differentes).
C'est pas une histoire de sysex ou de programme change à insérer sur les pistes de la rs???
Car y'a un mode d'enregistrement sur le virus qui s'appelle sysex dump et ca envoi des infos à la rs seulement ca ne permet pas l'envoi des infos de banque MSB LSB de mon virus.

désolé je suis pas un cador du midi, c'est un peu ma bête noir...

Merci pour vos réponses...

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut le mettre en hexadécimal peut être ?
12
Je n'y avais pas pensé, je test ca ce soir en rentrant. En tout cas je pense être bon sur les paramètres de la rs (autorise la sortie des sysex) et sur le snow j'ai enable la reception de sysex et celle de program change sur les multi.
Sinon si j'ai bien compris, ce message sysex va me permettre de changer de bank de multi (que j'aurais au préalable préprogrammé ds mon virus pour les channels). Il suffit donc d'inserer un seul code sysex par pattern (si on veut jouer une seule banque) sur une piste active au moment de l'envoi du sysex?
Ca commence à me gaver un peu et je me demande si je vais pas abdiquer et changer de banque manuellement sur le snow quand je passerai au style suivant...
Toi tu y arrives avec ton classic ?


En tout cas merci pour le coup de main...

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

13
J'ai pas accès au taf mais je vais aller voir ton myspace et t'ajouterais en ami !

moi c'est www.myspace.com/zepetribe

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

14
Salut,

ben moi j'utilise pas encore les multis, pas trop le temps de m'y plonger .
Donc j'ai juste besoin des program change pour rappeler mes patchs .
J'ai jusye essayer un multi une fois pour doubler une basse et un sub en jouant le même channel sur la RS .

Mais ça m'intéresse ...

A+ sur myspace
15
Yes ben ecoute ca fait 2 bonnes heures que je rouille dessus et toujours rien. Mon virus reçoit bien le sysex mais n'a pas l'effet escompté...Je me demande si c'est les bons sysex pour le snow en v 3.01.09. Sur le forum du snow personne répond. Pourtant dans une optique live ca me semble essentiel...

Si ta une idée ou quoi


Ps: Vraiment super tes morceaux, tu t'entendrais nickel avec mon collegue de son : "dubeater " (bsartek krew)

@+ et bon samedi !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

16
Salut,

ça marche tjs pas !!
ben c'est peut être pasunsysex qu'il faut .

A la page 180 du manuel ,il parle de Multi Programm Change :Enable, tu as bien fait ça ? Puis si il parle de Program Change, ya pas besoin de Sysex mais d'un program change .
Faudrait essayer de mettre le midi out du virus branché sur la RS ( ou sur Midi Ox si t'as ) et changer les multi program, voir si ya quelquechose qui s'enregistre sur la RS . ( je crois qu'il y a un paramètre à régler sur le virus pour que le midi sorte )

Sinon tes morceaux sont pas mal aussi :clin:
17
En fait ça marche pas, je viens d'essayer . Le midi OUT du virus envoie seulement les Control Change .

Sinon ya un autre sysex à essayer p. 248 :
F0 00 20 33 01 10 72 00 69 vv F7

vv: program number from 00 to F7 ( 0-127 )

Bon courage
18
Re,

Alors le sysex que tu as trouvé j'y ai vraiment cru...mais ca ne fonctionne tjs pas. Je l'ai bidouillé en testant plusieurs possibilités et se passe rien...Et chez toi?

Sinon bien vu pour les PC j'arrive a changer les sons des differentes part du multi mais pas encore à changer de bank de multi en rentrant un PC sur le canal de la rs souhaité en changeant seulement la valeur du chiffre de droite ds l'editeur du PC de la RS...
Aprés j'ai testé des combinaisons de PC en ajoutant ds bank (chiffre de gauche) et ds celui du centre les valeurs 33 et 105 en plus et ca ne change toujours que les sons d'une des part du multi...

Mais ya du progrés déja...

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook