Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Vous maîtrisez la bête ???

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous maîtrisez la bête ???
salut à tous,

je suis tombé sur cette vidéo, un véritable cours de rs7000 en 3 minutes. Je vous file le lien, c'est tout simplement ahurissant....                Ma fois, y'en a qui maîtrise...........   


https://www.youtube.com/watch?v=MdK4LuSs94g
Afficher le sujet de la discussion
11
et pour ce qui est de cette vidéo, je ne trouve pas non plus que la construction du live soit particulièrement bonne, mais c'est quand même une bonne démo de la machine, matt WB utilise un sacré paquet de fonctions et il fait assez bien le tour de la machine pendant ces quelques minutes

12
la polyphonie sa va vite finalement, une ligne de basse avec unisson x3 +octaver çà prend déjà 4 (ou 6?) voix de polyphonie, certains effets... mais la question n'est vraiment pas la effectivement, un analo monophonique est .... monophonique. sinon la rs 7000 a effectivement bcp d'autres fonctions que les sections, comme les touches scènes, etc..
13
C' est sûr que la ont voit que le live... Ont voit pas toute la prog qui à derrière... C' est quand même plus de 70% du taf la prog! mdrwink
14
je fais du jazz avec la RS 7000, alors les roulements de caisse claire et breaks avec un sample de meufs qui chante de la soul / soupe ne sont pas dans mon vocabulaire musical
15
les ga ne révè  pas weasel buster ne compose pratiquement rien sur ca machine il monte tout sur des vieux trackeur . c'est que des samples. par contre niveau jeu avec la machine on a pas vu mieux encore
16
personne ne rêve, là la discussion est en rapport avec les vidéos postées, donc quand il joue en live avec sa rs7k, ces tracks happy-gadgets faites sur trackeur, c'est son problème.

sinon un mec qui tournait avec la rm1x en séquenceur et construit des "lives" sympa, c'est Monstre Jumo ( avec par exemple "machine have sexe")
17
salut à tous!!
elle est vachement interessante votre discussion et m inspire (peut etre) de nouveaux horizons!...
ancien hardcophile ça fait des années que je fais du dub à l anglaise et mon utilisation de la machine est clairemnt différente.
comment vous faites pour passer de I à J simplement san s que la machine ne saute?
et sinon question piege et bonus:quelqu un sait utiliser bien (avec finesse) le comp du master effect??