Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Vous maîtrisez la bête ???

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous maîtrisez la bête ???
salut à tous,

je suis tombé sur cette vidéo, un véritable cours de rs7000 en 3 minutes. Je vous file le lien, c'est tout simplement ahurissant....                Ma fois, y'en a qui maîtrise...........   


https://www.youtube.com/watch?v=MdK4LuSs94g
2
Hello, il n'y a aucune construction dans ce live , ce n'est que de l'enchainement de patterns. Il enchaîne des patterns pendant même pas 5 secondes. Rien de spectaculaire.
A+
3
Indusman tu présentes mieux ?

http://www.myspace.com/akafantomas

4
Salut

Question construction (pour cette video) c' est peut être pas le top, mais regarde d' autre video et tu verra que ce mec est un killer! Il a une maîtrise de la bête que peux de personnes ont...

En même temps c' est MAT WAESEL BUSTER!!
5
des patterns !!!? 2-3 (sur 16) pistes pour moi c'est pas un pattern déjà, donc de la à dire qu'il l'exploite la bestiole, y'a de la marge, il va pas saturer la polyphonie ...

néanmoins une vidéo pour moi plus intéressante, surtout après les 6min et des poussières

https://www.youtube.com/watch?v=sBBvbidw0A4

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 12:34:31 ]

6
ouai bon, faut pas exagérer, il la connait bien sa bécane le Matt...Moi j'ai pas la patience d'aller au delà d'un part C sur le même pattern, limite lorsque j'ai un bon truc sur le A je pousse au B et je m'arrete.  Ca doit être mes racines minimalistes 

j'aime pas Satriani à la guitare, mais faut avouer qu'il couche tout le monde en technique

et je préfère largement  Hendrix 

il faut nuancer, comme toujours dans le domaine artistique, le "c'est nul" et le "j'aime pas"

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 12:41:16 ]

7
et au fait boulooban01, faut arriver à saturer la polyphonie pour que la machine soit exploitée? (et si je comprends bien le parallélisme, que le morceau soit bien ) drôle de concept... ecoute bien certains des meilleurs morceaux (en éléctro ou ailleurs) et tu verras que souvent pas plus de 4 instru se donne le change ; même si au cours d'un même morceau beaucoup plus peuvent intervenir
8
mais non, et oh, dessuite,
je dis juste que sur 2 ou 3 pistes tu exploites pas grand chose, rien que pour la rythmique t'as plusieurs pistes, après si tu mets toutes la rythmique sur une seule piste, comme il le fait, tu est beaucoup moins libre en live d'agir. ( et du coup, pour moi 4 instruts = 4 pistes, donc le double par rapport à weasel, mrgreen )
Et certes il ne faut pas saturer une machine pour l'exploiter mais pour moi la rs 7000 ne se résume pas à une exploitation des sections. y'a l'unisson, l'octaver, le delay midi (et tous ces réglages), ces effets, ces filtres, ces 16 pistes wink ...
9

 

Jx30510, comment peut -on faire un morceau en n'utilisant que les sections a et b ??? si tu rajoutait deux trois petits effets sur i, j et k par exemple, ça te permettrait de faire de faire quelques varaitions de plus ou encore des roulements ou des cassures comme on dit
les touches de sections sont un avantage non négligeable sur la bécanne, ne pas les utiliser je trouve ça dommage........

10
je n'ai jamais dépassé les 32 voies de polyphonies. Selon moi pour y arriver sans que ce soit un gros bordel sonore, y faut déjà avoir un morceau qui tient la route

ce que je ne mets pas en doute en ce qui te concerne bouloo wink