Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d aide "sample" 2 >> le retour!!

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d aide "sample" 2 >> le retour!!
Salut à tous très cher fanzeur!!

dans l épisode précédent j ai desperement voulu avoir un clavier avec plusieurs note sampler...cela c est conclu par un échec mais l expérience m a appris des choses!!!

je repars depuis le debut:

j aimerais enrichir mon rs7000 d un son de piano par exemple que je trouve bien sur cubase...
premiere idee:
je veux sampler une note et comme sa je pourrais jouer sur le clavier de ma rs7000...
probleme: comment avec une seule note avoir un clavier complet??
je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas mettre plusieurs sample sur la meme piste (sa peut paraitre logique mais tant qu on est borné on test plain de chose...donc non, si je sample un do et puis un ré, et bien je n ai pas encore trouvé le moyen pour que sur la même piste (ex: la 10) je puisse joué mes deux samles sur deux touches différentes (en mode keyboard évidement, led verte allumée)...
j espere donc qu il y a un mode de sample et il me suffira de tourner un pauvre petit bouton pour que mon sample soit démultiplié en 64 notes avec les bonnes hauteurs et sans pitch!!

Une autre solution aurait pu être de sampler directement ma boucle d accord depuis cubase ... j ai essayé...
et bien sa marche seulement un nouveau problème apparait...
un sample ne peut partir que lorsque le 1 est lu (j entend le début de la boucle) et pour ce que j ai fait (du dub) j ai besoin de pouvoir balancé un accord quand je veux auquel je mettrais du delay (dedicace au dubber: skank kan kan kan kan...!!)...donc si quelqu un connait la solution a cette énigme il résout aussi ce problème et le précèdent!!

Mais ds ma quête de perfection ce serait bien plus economique pour ma petite carte 128mo de pratiquer la premiere solution car une boucle de 8 tps à 150 bpm me bouffe 2mo...tandis que une note ben c est je sais pas combien de fois moins mais franchement plus economique!!

J espere que les dieux du sample de la rs7000 m entendront car mon son pourrait etre tellement plus beau et propre...je suis face au mur qui en ce moment est ma limite qu il faut absolument que je franchisse!!
donc si vous avez la moindre petite idee n hesitez pas!!

peace and dub,
Joris des Mahom,
www.myspace.com/mahomdub
Afficher le sujet de la discussion
11
ça se fait tout seul si tu suis la methode...
ça va creer une bank que tu trouveras dans les samples( avant ou apres les drums)...
attention, il faut bien sauvegarder une fois que tu as fait ton sampling( comme si tu sauvait un projet) et tu sera obligé de loader et partir de  ce projet apres extinction si tu veux te servir de ce son( ou faire un autoload)...
donc si tu veux sampler plusieurs instru pour t'en servir en meme temps et régulierement, il faut le faire dans le meme projet direct, faire une sorte de projet vierge de base( avec juste les samples, sans données de jeu), ce sera plus simple que de faire des import a chaque fois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
fais les manip en ayant un oeil sur le manuel, ça pourra t'aider a le comprendre mieux et du coup tu pourras t'y referrer a l'avenir, mais c'est vrai qu'il fait trop français traduit de l'anglais mot pour mot( les termes techniques notamment) qui devait d'ailleurs etre lui meme traduit du japonais, tout cela ne facilitant pas, c'est sur, l'apréhension du machine bien complete( j'en ai encore découvert l'autre jour en relisant vite fait tout le manuel et certaines fonctions obscures que j'avais laisser de coté m'ont parues limpides)

13
mmmh!
je cite:
"""tu appuies sur le bouton start/stop, tu arrives sur la page sampling...
a l'aide du premier rotatif en dessous de l'ecran, tu choisis l'option KIT, tu rappuies sur start/stop...
la tu choisis la note assignée toujours a l'aide du premier rotatif( et tu parametres l'option de trigger avec le troisieme et le quatrieme) tu rappuie sur start/stop pour lancer le sampling...
une fois le son samplé tu peux le retravailler avec le bouton sample edit( a coté du start/stop)...
tu repetes l'opération autant de fois que nécessaire en changeant la note a assigner et le tour est joué """

très intéressant mais cela mais me dirige vers une autre question:
la ta méthode elle fonctionne en enregistrement "analogique"...
je viens de faire les quelques tests que je voulais faire:
en passant par "load" deux fois du pavé du bas...tu peux charger un sample, seulement hélas les options kit n'apparaissent pas...c'est dommage car si tu me dit que le seuil moyen est la méthode analogique (ou en tout cas "filaire") et bien cela signifie que pour tout les samples il faut que je les éditent (pour des pauvres notes de piano??quelle tristesse) pour qu'elles fassent la même longueur par exemple...
mon autre question est: est ce que ta méthode prend de la mémoire pour chaque sample: 1 note imaginons = 20Ko...même si sur la même track, si je mets 24 notes j aurais consommé 20x24Ko??

merci encore une fois!!
14
Citation :
et bien j'ai essayé et effectivement sa marche mais la boucle ne pars qu'à la première mesure, au premier temps...tandis que j'ai besoin (obligatoire) de pouvoir l'envoyée à n'importe quel temps, n'importe quels mesures...

ce qu'est sympa ave la rs par rapport à la MPC par exemple,  c'est que t'envoies une longue boucle ( genre 8 mesures ) tu peux faire des cuts avec le bouton de la piste, quand tu réapuies sur le bouton ya tjs le son de la boule qui continues,

Sinon pour faire un kit, c'est quand tu load tes samples , que tu peux choisir à quelles notes les attribuer .
15
Salut à toi tiger's burne!!

alors je c'est pas comment chez toi c'est possible mais chez moi par exemple:
j'ai samplé une amie sur 32 mesures...et bien elle ne chante que à partir de la première...si je la coupe...elle ne redémarrera qu'à la première suivante...pas toi apparement...quel est ce nouveau mystère??

sinon ttes mes questions restent entières!!! (mais ça avance tout doucement!!)

peace à tous!
16
p.130 du manuel, c'est expliqué comment faire un kit avec des samples directement loadés d'une carte
17
Citation :
alors je c'est pas comment chez toi c'est possible mais chez moi par exemple:
j'ai samplé une amie sur 32 mesures...et bien elle ne chante que à partir de la première...si je la coupe...elle ne redémarrera qu'à la première suivante...pas toi apparement...quel est ce nouveau mystère??
de memoire dans le menu utility, sur une des pages y a la fonction TG mute, tu met sur audio et c'est bon...

18
Merci les gars!!!

Je sens que j'approche de mon but!!!
ça déchire!!!
je vais essayer le TG mute direct par contre je fais une petite pause car ce soir je sors les machines:
Underground dub session à lyon!!
Donc je vais essayer de suivre la page 130 demain aprem!!

Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir!!!
19
bonne soirée alors bravo
20
Salut à tous!!

bon désolé d etre parti ussi longtemps...mais pendant ce temps j ai eu le temps de comprendre quelques petits trucs nottamant qu'il fallait juste que je tourne le bouton au bon moment pour que je rentre la note suivante sur la touche suivante du clavier facepalm ...
donc résultat j ai plus qu a sampler toutes les notes de mon sitar et mon clavier sera fait!!!

question: pour que mon sample soit tjrs utilisable sur un autre "style" il faut qu il soit commun, je crois(?) mais par contre je ne trouve pas avec la methode que j utilise le moment ou je peux dire "su seras commun"

peace