Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de saut entre les patterns????????????????????

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 148 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion probleme de saut entre les patterns????????????????????

bonjour......
j ai 1 probleme de saut entre les patterns depuis lontemp et sa me gave...
mes sections s enchaine nickel mes pas mes patterns.......
j ai esseyé en mettant voice tg sur off...ca marche mais du cou les sons du rs 7000
change.....
avez vous 1 solutions pour le changement de pattern sans saut..????
merci.......
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : nyark

Salut,

5 ans + tard, jolie déterrage de topic:bravo:

Je pense que cette astuce est + approprié: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/pedago/astuces/transitions-entre-patterns-et-program-changes-194/

Perso, je fais comme expliqué dans l'astuce, + le waldorf Rocket controlé en midi sur une piste du RS, phrase identique sur les 2 styles utilisé et plus de soucis de saut entre les styles...

Et pour ceux qui ne veulent pas de synthé en +, un lecteur mp3 avec 1 petit sample de film (ou autre) pour meubler entre 2 styles, ça marche aussi....

yes c'est décrit dans le manuel ce raccourci pour valider " le voice edit "

perso j'utilise les section I et J pour le changement de user , quand je dois aller vers un numero impair = je dois finir sur la section " I " ( Impair ) et je garde de 1 à 3 pistes identique de user à user .

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

22
Utilisant souvent plusieurs styles pour le même projet je m'attaque finalement à ce petit problème aussi.

PryDpaniK > Est-ce que ta RS7k est paramétré sur : "Voice Setup to TG : OFF" pour que ça fonctionne bien ?

Quand j'utilise " Voice Setup to TG : ON", j'ai toujours ce petit saut au changement de section. Même si j'utilise les mêmes phrases entre les 2 styles. Les informations de programme sont bien incluses dans les phrases utilisés. Même avec les options supplémentaires activés ou désactivés comme "Pattern BPM Hold" ou "TG Mute Mode" en audio ou MIDI ca saute.

J'ai essayé avec le tempo de la RS7k en interne ou esclave (avec un Clavia Nord en maître) sans meilleurs résultats.

Je n'ai pas encore essayé en envoyant le changement de style en SYSEX de l'externe. Dans l'idéal je préfère que l'horloge du RS7k soit en interne.

EDIT : perso, j'utilise le mode 'Pattern', à cause de certaines limitations sur les autres modes qui ne conviennent pas à mon rythme de travail. Je sais qu'en passant sur 'Patt Chain' les styles s'enchaînent bien mais je n'aime pas ce mode! Ceux qui ont réussi à contourner ce problème, travaillez-vous en mode 'Pattern' aussi ?

De l'aide ? :)

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 02:15:54 ]