Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet probleme de saut entre les patterns????????????????????

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 142 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion probleme de saut entre les patterns????????????????????

bonjour......
j ai 1 probleme de saut entre les patterns depuis lontemp et sa me gave...
mes sections s enchaine nickel mes pas mes patterns.......
j ai esseyé en mettant voice tg sur off...ca marche mais du cou les sons du rs 7000
change.....
avez vous 1 solutions pour le changement de pattern sans saut..????
merci.......
2
l'éternel problème qui date de la rm1x, c'est pour te dire si il date et pas de solution miracle à part utiliser les astuces disséminées ici et là sur les forums RS7000 et Rm1x.
Sinon avec 2 machines pas de soucis, certes c'est contourner le problème mais c'est bien pour çà qu'on bosse sur machine, avoir des limites et des obstacles pour faire autrement mrgreen
3

c est pas possible  d avoir pondue 1 merde pareil...... .je croix ke je vais la refourguer ....elle ma souler.........tu peu faire des truc de fou dessus via les sections......mais pour le plus simple .ca plante....................... je croix ke je vais me concentrer sur la mc909

 

4
Je vois pas de quel problème il s'agit ?!
"1 probleme de saut entre les patterns" : y-a-t-il moyen d'être plus précis ?
J'utilise cette machine depuis des années en live comme en studio et je ne vois vraiment pas où il y a un soucis ?

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
:oo::oo:oui pareille pour moi les style s enchaîne mais avec une latence :(((:(((:(((pas cool y va falloir demander a yam de nous pondre cette os ke tous le monde attend attend attend et on ATTEND

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 17:03:31 ]

6
pour combattre cette latence il suffit de terminer ton morceau sur la touche J par exemple, et de n'utiliser qu'un son one shot que tu allonge avec le "sustain". Le sustain permet à ton son de se continuer même si tu appui sur stop (bon à savoir ça!!!). Attention, ne le mettez pas à fond sous peine d'avoir un son qui dure plusieurs minutes et qu'on ne peut arrêter.

donc sur J tu met par exemple juste un kick avec une symbale qui a le pitch au mini. Si tu utilise le sustain sur ta cymbale tu pourra la faire durer plusieurs secondes.
Ensuite pendant que tu joue, pour changer de style tu vas sur J, et pendant que ta longue symbale se joue tu fais stop, elle va continuer grace au sustain, et une fois que tu atteind le silence tu es libre de changer de section.
je sais pas si c'est clair mon truc.... en fait le mieux c'est de marquer un silence pour changer de style en live, sinon il y aura toujours cette lattence qui reste pour moi le pire défaut de cette machine...
7
Pardon, ce n'est pas "sustain" qui rallonge mais "release" - je m'est trompé - mais cette touche est hyper importante pour les transitions :aime:
8

avant de poser des questions ... regarder la page astuce .... icon_diablotin.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

9
Prydpananik tu troll se soir ! ;)
y'a pas de réponse dans les astuces à çà question, y'a pas de réponse tout cours d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 01:44:37 ]

10
en + personne n'a commenté ma réponse.... vous faites comme ça vous ? vous utilisez le "release" pour changer de style ?
si vous avez une meilleure astuce ça serait fort sympatique de nous la dévoiler......

après tout on a tous un point en commun : on kiffe cette RS magique ;)

en + Prydpanik ton apport dans ce sujet est digne d'un adepte des forums de jeuxvideos.com et ça c'est pas très cool man