Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rs 7000 ajustement de la longueur d'une note

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
1 rs 7000 ajustement de la longueur d'une note

bonsoire, je ne trouve pas comment ajuster la longueur d'une note précisément.merci

2

salut yz!

dis toi que j ai decouvert sa il n y a que tres peu de temps alors que j ai la rs depuis 2004...

passons...

au fait en mode rec step par exemple tu vas rentrer ta note...imagine que le chiffre au dessus de "tie" au fait c est la longueur de ta note...genre 480= une mesure ou une noire si tu es en 4/4

et tu vas me dire ben oui mais y a pas la valeurs 720?

et ben pour ça quand tu a rentré la premiere fois ta note d une valeurs (longueur) d une ronde...et ben pour la rallonger t as juste à appuyer sur "tie" (f3 au fait) et à regler la longueur en plus que tu veux...

la en locurencetu regles sur 240 et donc ton son "jouera" de 480 + 240 =720

j espere repondre a ta question!

 

peace & dub

3

merci pour ta réponse qui me semble claire sa fais plaisir d'avoir une réponse correct et non une moquerie. Je vais allé essayer sa!

 

au passage est ce que tu serais ou racheter le potard d'effet a plusieurs position.

4

pour la soluce que tu ma filé, c'est bon c'est claire,

deux autres ptite questions, je n'ai pas encore le manuel,

-je voulais savoir si on ne pouvait vraiment pas appliquer du lfo (speed/depht) sur le drumkit(drumpart)

- desolé de ma question, a quoi serre exactement la partie groove, juste a coté de play fx, j'y ai un peu

regardé mais je n'y entendu aucun effet.

 

merci

5

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/RS7000-_F

voilà pour le manuel.

Pour la fonction groove, comme son nom l'indique çà sert à faire groover une phrase, tu modifies les paramètres (décallage, hauteur...) de chaque pas sur une mesure si je ne dis pas de bêtises

6

desole j ai ete un peu tardif a revenir

ouai voila c est sa pour le groove...comme toi j croyais ne rien entendre mais j avais jsute pas pigé comment sa marchait ( j dis que c est ton cas ^^)

et sinon pour le potard je sais pas mais il me semble avoir deja lu sa sur d autre page du forum...

et sinon ben pour le kick et la lfo...sa depend de ton kick par exemple...(j prend le cas d un kick)

si le son c esty juste une attack, sa serait plus court que le temps qu il faudrait pour le decouper...si ton kick c est un genre de BOOOOOOOOOOOOOM....tu devrais pouvoir faire BOoOoOoOoOoOoOM...

donc une batterie entiere je sais pas a essayer ( j atten ta reponse ;))

peace

(c est un peu imagé ce que je dis mais bon...)

7

re, dc nen j'ai réesseyé avec un kick rond(long), pas moyen sa marche pas, sinon pour le groove j'ai tout compris, j'ai une autre question:

- quand je met une distortion ou autre effetsur une partie, je voudrais jouer du cutoff /resonance par au dessus de l'effet, alors que la c'est l'effet qui cache la variation du cutoff?

 

merci

8

P.29 et p.58 du manuel y'a le schéma de la structure de la RS qui me laisse à penser que ce n'est pas possible d'appliquer le filtre après les effets. Par contre tu a les effets master qui s'appliquent après (dont des filtres)

bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:48:37 ]

9

, oui le plan, mais  chercherais plutôt une option qui permettrai peut être de changé se sens,

en cutoff--->effete.effet--->cutoff, sa serai étonant,et pour le master il prend pren tout, dc nen.

10

noidea.gif