Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet besoin d aide pour time strech!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d aide pour time strech!!!

bonjour a tous!

comme le dis le titre j ai besoin d aide!!!!

je voudrais savoir si quelqu un peut m expliquer comment faire pour qu un sample reste caler quand je monte le bpm. enfin que la vitesse du sample augmente en meme temps! icon_lol.gif

je sample en  kit+note et d habitude je recale avec le pitch bend mais ce coup si je n y arrive pas!! icon_furieux.gif

en esperant que vous avez mon soucis et que vous pouvez m aider.

a+

2

en esperant que vous avez COMPRIS mon soucis. j oublie des mots facepalm

3

re

j ai reussi a le caler avec le pitch en l utilisant dans voice edit car il est beaucoup plus precis par la car on peut monter de1 en en 1 plutot que par palier en l utilisant en direct au potard!! si cela peut servir a quelqu un!!!

mais si quelqu un peut m expliquer comment timestrecher je suis preneur!! icon_biggrin.gif

a+

4

personne?

5

salut

bon je vois que personne ne te répond donc je me lance, en esperant que tu comprendrat mes mauvaises explications ( je ne suis pas un brin pédagogue et c'est encore pire à l'écrit)

moi j' enregistre mon sample (qui est généralement une mélodie ou un chant) en mode

PITCH/44.1K/AD INPUT/MONO L+R

ensuite OVER TRIM pour la découpe du sample (je compte le nombre de temps et de mesure; j'essaye de faire en sorte que le sample fasse 4 ou 8 ou 16 mesures),

ensuite je vais dans SAMPLE JOB LIST:

6. TIME STRECH (100% signifie qu' il est comme quand tu l a enregistré)

si tu veut augmenter la rapidité tu doit diminuer le pourcentage et inversement

alors là... moi, je fait le galérien, je le fait a l'oreil et a l oeil (en fait j ai pas encore trouvé de méthode plus simple); c'est a dire je fait tourner une autre machine au tempo voulut (comme un metronome) et j' essaye plusieurs pourcentages (a taton) pour que le sample de 16 mesures a 100 bpm (par exemple) face toujours 16 mesures mais a 190 bpm.

Par contre il doit y a voir un mode a changé que je ne connait pas pour faire en sorte que le sample suive le tempo de ta machine quand tu fait evoluer celui ci (si tu trouve comment faire sa m interresse carmment)

Voila je suis surement pas la meilleur aide que tu pourras avoir mais si ca peut t aider en attendant que quelq'un de plus caler te réponde c'est déja ca.

tcho

6

salut

je te remercie pour ta reponse, mon sujet ne fait pas mouche!!!! je ne me suis pas repenché sur timestrech pour l instant, si je trouve du nouveau je te tiendrais au courant.

si quelqu un a des infos?

a plus

7

si tu veux liberer les samples du tempo fixe et les jouer à n'importe quelle vitesse , je te conseille plutôt la fonction slice

8

ok merci!!!!