Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème adaptateur smartmédia/XD

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème adaptateur smartmédia/XD

bonjour à tout les acharnés de la musique,
je viens d avoir une RS7000 mais toute la mémoire à été effacée.
J'ai téléchargé sur le site de yamaha les sons d'usine que je contais installer par le slot smartmédia.
Comme il est pas facile de se procurer une smartmédia j'ai acheté sur le net un adaptateur smartmédia/XD et une carte XD 256 Mo qui est acceptée par mon adaptateur.(apparemment ça marche chez les autres)
Le problème c'est que la RS me dit "write protected" quand j'essaye de formater la carte alors que sur mon PC j'ai pas de problème pour écrire sur la carte.
j'ai formaté la carte (en FAT) avec windows et mis dessus les fichiers "son" mais rien apparait sur l'écran de la RS....
si quelqu'un utilise aussi un adaptateur smartmedia/xd et à une solution à mon problème je suis preneur.
merci à vous.
voilà à quoi ressemble mon adaptateur [url] http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m6UYtPn9Lh7TO1UQP1xFBGw/140.jpg

(je sais pas à quoi sert la petite fente....)[/url]

Afficher le sujet de la discussion
11

eek Zarbi ton histoire de sons effaçés...

enfin,si jamais tu cherches les fameux fichiers "AUTOLD" je peux toujours te les envoyer!

12

Citation :

queuoi ? quand tu parles des "patterns" d'usines tu parles des "phrases" (on est d'accord)

oui, oui, toutes mes confuses...

et pour l'histoire d'effacer les sons, c'est chelou quand meme...

ça voudrait dire qu'il a flashé la ROM( mais on gagne pas de place vu qu'on peut pas réecrire la ROM depuis la machine)...

remplacé les sons a la limite mais les effacé completement( je vois pas l'interet) eek

Citation :

enfin,si jamais tu cherches les fameux fichiers "AUTOLD" je peux toujours te les envoyer!

parce que y a des fichiers autoload a la base( je l'ai choper d'occaz y a longtemps et je pensais que c'etait a l'utilisateur de se faire un tel fichier si besoin, perso, je m'en suis jamais servi icon_biggrin.gif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 22:26:01 ]

13

En fait,avec ma première RS je n'avais eu qu'une smart média vierge...et donc aucun pattern à triturer pour découvrir la machine...je ne sais plus comment j'ai choppé ces fichiers mais ils contiennent 40 patterns "usine" de tous styles avec leurs samples associés bien pratiques pour découvrir la machine...ou trouver de l'inspiration icon_mrgreen.gif

14

Ok, les styles d'usine( demos) sont donc en autoload a la base, tout s'eclaire mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

salouté a tous icon_coucou.gif

en effet les styles d'origines sont en autold 1 et 2 de souvenirs ...

sur les cartes memoires smart media griffées de la marque yamaha en 8 mb !!!

mais bon cela reste des demos de sons assez flashy ... icon_langue.gif

les demos sont basées comme dans le mode initiation du book de la RS ...

bref ... je m'egare désolé ... je conseil a tout le monde de se proccuré un disk scsi , car c'est vraiment indispensable pour le fonctionnement de la RS ... G mis 3 ans a en trouver un , mais je ne regrette pas ...

je m'explique , temps de chargement , de sauvegarde , de travail lors d'un slice , largement diminué car le scsi ameliore la reponse de la rom et du coup la soulage legerement aussi au niveau de la pollyphonie ... je n'ai plus jamais eu de bug depuis en mettant du deelay etc ...

il est meme possible de brancher un disk externe en ide a l'interieur de la bete ... pour ma part cela sera fait dans 2 mois max ... je metterai des photos de la modif apres ...

il est possible de configurer un lecteur JAZZ en scsi sur l'RS mais de souvenirs il faut privilégier les 1 GIGA et non les 2 giga ( beaucoup bug et perde leur donner ) du moin au niveau de l'RS il n'est plus reconnu ...

voilà je ne sais pas si sa correspond au topic ... mais c'est important de le souligner icon_mdr.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

16
Citation :
il est meme possible de brancher un disk externe en ide a l'interieur de la bete

J'attend avec impatience tes photos !!! un mod comme ça je suis plus que preneur :bravo::bravo::bravo:

17
héhéhé no soucy :mdr:

G été le premier sur le c** :langue: mais c'est carrement possible elle a une " alim " supplementaire ...

comme si yamaha prevoyait une option de ce genre sur la bete :idee2:

rrraaahhhh elle etonnera encore pendant longtemps cette RS7000 :boire2: !!!

c'est l'une de mes prochaine modif par le biais de ZEF live un amis ( un tit peu de pub héhéhé )

et je vais avoir deux potards en plus aussi hihihihhi !!!!

bon vivement que se soit fait et que je poste les tofs des modifs

18
Hey PryDpaniK t'a des news sur ton intégration du dd ide dans la RS...

à tcho

19

Citation de : wimps

Hey PryDpaniK t'a des news sur ton intégration du dd ide dans la RS...

à tcho

hééhhé salouté  mrgreen je reviens d'un tit voyage de 1900 km ( en france ) alors justement  je joue ce week a une tite teuf O2F , et justement il y aura mon amis qui fait les modifs  , je vais donc prendre un rendez vous "beauté" pour ma RS héhéhé , et je poste dés que c'est  fait je te tiendrai au jus !!!

là je sais que je vais demander  un potar  pour  changer de filtre et ainsi acceder rapidement au filtres qui ne sont pas accessible en direct !!!

donc patience amigo sa arrive ( et le budjet  je ne sais pas encore combien sa va me couter ??? )

a bientot sur le vélo bravo

20
Salut !

Ah oui on aimerait bien des news et des photos si c'est pas abusé ...:oops:

Bonne soirée
@++