Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet des patterns different sur chaque section

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des patterns different sur chaque section

Salut a tous,

je débute avec la rs7000, et j'ai un petit problème au niveau des sections ( A, B , C, ect) pour un même style.

En fait en mode pattern, j'ai un pattern sur la section A, je souhaiterais mettre un autre pattern sur la section B.Mais lorsque je le fait le pattern de la section B récupère les sons de la section A.Et si je change un sons sur B, il est répercuté sur la section A.

Un exple pour être plus clair :

Section A, je choisis la bank drumkit et je met juste un kick sur la tranche 1.

Je passe a la section B.Sur la tranche 1, j'ai de base la même bank et le même son de kick.Je change de bank (SFX2 par exple), et j'ecris une autre phrase.

Si je reviens sur la section A, a la place de mon kick , je me retrouve d'un : avec la bank SFX2, de deux : la phrase écrite en B et maintenant aussi sur le A.

Comment je peux régler ce problème svp?

Merci bien, a+++.

Afficher le sujet de la discussion
11

Sur le motif xs (ca doit etre le meme principe) pour le changement de rythmes et leurs sons, simplement tu peux te créer plusieurs pistes de rythme et quand tu va dans les section ABC ect.. tu laisses la piste que tu veux en ne mettant aucune phrase sur les deux autres.

12
Salut, après avoir pas mal avancé sur la RS, je reviens vous voir avec 2, 3 petites questions.

Donc l'histoire des Programmes Change/Control Change tout est ok.Le seul truc c'est que je n'arrive pas a trouvé certain programme.

En fait, je voudrais insérer un changement de programme de l'effet Variation, et je ne sais pas comment faire.