Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet des patterns different sur chaque section

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des patterns different sur chaque section

Salut a tous,

je débute avec la rs7000, et j'ai un petit problème au niveau des sections ( A, B , C, ect) pour un même style.

En fait en mode pattern, j'ai un pattern sur la section A, je souhaiterais mettre un autre pattern sur la section B.Mais lorsque je le fait le pattern de la section B récupère les sons de la section A.Et si je change un sons sur B, il est répercuté sur la section A.

Un exple pour être plus clair :

Section A, je choisis la bank drumkit et je met juste un kick sur la tranche 1.

Je passe a la section B.Sur la tranche 1, j'ai de base la même bank et le même son de kick.Je change de bank (SFX2 par exple), et j'ecris une autre phrase.

Si je reviens sur la section A, a la place de mon kick , je me retrouve d'un : avec la bank SFX2, de deux : la phrase écrite en B et maintenant aussi sur le A.

Comment je peux régler ce problème svp?

Merci bien, a+++.

Afficher le sujet de la discussion
11

Sur le motif xs (ca doit etre le meme principe) pour le changement de rythmes et leurs sons, simplement tu peux te créer plusieurs pistes de rythme et quand tu va dans les section ABC ect.. tu laisses la piste que tu veux en ne mettant aucune phrase sur les deux autres.

12
Salut, après avoir pas mal avancé sur la RS, je reviens vous voir avec 2, 3 petites questions.

Donc l'histoire des Programmes Change/Control Change tout est ok.Le seul truc c'est que je n'arrive pas a trouvé certain programme.

En fait, je voudrais insérer un changement de programme de l'effet Variation, et je ne sais pas comment faire.
Si je passe par edit -> insert -> programme change, la rs attend que je rentre un programme sous la forme (MSB + LSB + Prgm).
Or je ne connais pas le MSB, LSB ect des programme de l'effet variation.C'est pareil pour changer de filtre, je suppose qu'il faut là aussi un PC.Mais où trouver l'ID du programme ? c'est là que je bloque.

Pour résumé en termes clair : je souhaiterais insérer un programme change sur l'effet variation.

Merci bien, a+++.

13
Re bonjour, je vais préciser un peu ma question en fait.
Ce que j'ai découvert et qui est vraiment mortel avec la rs, c'est que je peut par exple avec les CC pour un control donné, entrer une valeur minium (0), une valeur max (64).
Puis je peut jouer en direct avec ce même control a l'intérieur de ces 2 valeur limites.
Ca c'est vachement utile pour un pitch par exple, lorsque l'on veut chopper la bonne note.
Je me sert des cc pour faire le rappel de la bonne note au moment voulus et le reste du temp c'est de l'espace libre pour jouer en direct.

Cette méthode est génial pour enregistrer des automations, mais aussi en live.Il suffit de chopper un son tu le triture a souhait, et dès que tu arrête de toucher le(s) control, les régales des CC reprennent la main.
Donc une liberté totale sur chaque son, pour peu que l'on ai prit le temp de programmer tous les cc de toutes les tracks.

Now le problème est que je ne trouve pas certain CC ou PC :

- les 3 control de sequence play fx + les 2 selections.
- changer un fitres.
- changer un des programme des 3 effect send.

on peut passer par des scènes évidement, mais le feeling n'est pas le même.Et avec 5 scene pour 9 valeurs differentes, on est vite bloqué.





14
il me semble que ce ne sont pas des CC qui agissent sur c'est derniers mes soit des sysex, soit des nrpn (ou un truc du genre). Y'a ces paramètres à la fin du manuel, c'est les pages ou y'a plein de chiffres en tous petits et que tu y comprends rien quand tu l'ai lis.
Bon courage sur ce coup là
15
je pense pas que ça soit les rpn ou les nrpn car il faut rentrer le MSB et le LSB , ça correspond donc a la liste des bank dans le mixer.
Les filtres, play fx et effects send sont ailleurs.
Il reste plus que les sysex, mais ça , c'est trop cho, et j'avoue j'ai la flemme de m'y pencher :mdr:
16
Ce qu'il me faut en fait , c'est :

1) pouvoir insérer des cc sur certain control précis.

2) pouvoir insérer des PC sur certain control précis.

Donc pr les cc, je pense que c'est possible d'en créer.
C'est a dire que par exple pr le control : midi delay(-> sequence play fx + selection binaire ( led du bas)
Si l'on regarde ds la liste Knob assign (-> setup), le control 05 MidiDelay est présent , mais assigné a aucun numéro de cc, et le CC 01 par exple ne correspond a rien.Je peut donc assigner mon mididelay au cc 01.

Donc en créant mes cc je pourrais contourner la première étape, qui était d'insérer des cc sur certain control.
En fait il me semble que les seul control non référencé ds knob assign sont uniquement ceux de sequence play fx.
A ce stade j'ai donc le control de tout les controls, je peut programmer pas a pas chaque control.

Now étape 2, insérer des PC sur les partie :

- effect send ( -> dry/var, delay, reverb).
- le type de filtre ( LPF24, LPF18 ect.. )
- le type d'ondes du LFO
- la phase du LFO ( voice edit -> lfo phase)

et là c'est cho ! si tu as raison boulooban et qu'il faut passer par les sysex, j'y arriverais jamais.

Mais bon le truc nouveau a ce stade et qui peut vraiment être mortel, c'est de créer des cc (comme a l'etape 1), mais qui sont assigner a plusieurs control.Comme ça je peut programmer un mouvement de cutt off + un mouvement du lfo speed le tout avec un seul et meme cc.
Si ça, ça marche ya deja bon ! et si j'arrive a trouver l'etape 2 sans les sysex....là....sa va être mortel :mdr::lol: