Sujet de la discussionPosté le 22/12/2011 à 01:44:51Quelques question de base sur ses possibilités ...
Bonsoir,
Me remettant dans la musique electronique hardware, j'ai quelques question sur ce séquenceur que j'ai possédé il y a quelques années ... mais je ne me souvient plus de tout !!! J'ai un rm1x, qui est bien plus limité en terme de séquençage surtout pour jouer live ... me m'explique, le rm1x ne peut enregistrer en lecture, il faut faire stop, rec puis lecture, donc on ne peut enregistrer des sequences a la volée. D'ou ma première question ....
1 : Avec le rs7000 (et la bonne version de l'OS), peut-on enregistrer des séquences alors qu'on est en lecture ?
2 : Et, du coup, peut-on faire shift+job pour faire un undo en lecture ? ... (pour effacer une séquence loupé !)
3 : Est-ce possible de n'envoyer qu'un message de clock tempo (et rien, d'autre) par une des sortie midi out ?
4 : Et vous perso, vous comptez le garder votre rs7000 ... c'est quand même de la bombe non ?
est il possible de sequencer plusieurs synthés via midi out ac la rs7000???
j'ai acheté une tempest de chez dave smith mais elle ne le fait pas (pour l'instant), je cherche un bon sequenceur pour sequencer mes synthés...
oui, biensûr (gestion des CC, des PC, des nrps ...) blablabla et j'en passe.
2 port midi out
16 canaux midi
éviter + de 3 ou 4 objet en chaîne (latence, perte d'infos ...)
quand on a plein de synthés à séquencer, y'a çà qui est très bien : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/avis/