Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2013 à 19:38:53chaine midi
hello, je cherche une solution pour un branchement midi
donc il y a 2 sortie midi, donc je peux chainer tant que je veux sauf que j'ai trois appareil sans le midi thru
alors si je n'en n'avais que 2 (sans thru) pas de problème ils se retrouvent en fin de chaine, mais ici avec 3, comment je pourrais le caser dans l'histoire??
il y a bien une solution en comptant que ce dernier est un séquenceur qui a juste besoin du midi clock start/stop, pas de note midi
une idée?
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/05/2013 à 23:32:32
Pas beaucoup de solutions, en fait j'en vois deux.
La plus simple, un boitier MIDI THRU, à deux sortie ou plus.
La seconde ne fonctionne que si tu as un appareil qui possède à la fois un MIDI THRU, et un MIDI OUT pouvant aussi faire office de THRU. A vérifier dans les paramètres de chaque machine.
Une dernière solution consiste en un patcheur MIDI, tels que les Roland A-880 ou Akaï ME30P par exemple. Ceux-ci te permettent en plus de merger (mélanger) les signaux de 2 appareils maitres pour contrôler les autres machines.
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 23:32:53 ]
mrcaddie
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/05/2013 à 09:12:40
ok, je savais pas qu'il y avait des boitier qui décuple le thru, bon a savoir
sinon c'est vrai comme tu dis, il faut que j'analyse bien chaque instru, voir si il y en a un qui peut modifier le out en thru
j'avais déja essayé avec le nord modular G2, je ne me rappel pas y être arrivé