Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Pb echantillonage rs7000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb echantillonage rs7000
Salut les zicos.

Bon je viens d'avoir 1 rs 7000 depuis 1 mois, je bosses dessus et suis à fond ds la notice...
Je suis satisfait de la machine comme séquenceur mais g des doutes sur le sampleur. J'espere ke c du à mon inexpérience... et ke vous saurez y remédier.

1er pb : lorsque je veux rajouter une phrase avec ma guitare sur morceau je galère. Le sample s'enregistre bien mais le niveau sonore est faible. Pourtant rec volume est au max avant saturation, en set up le volume rex est sur 127 et apres sampling en mixer je met le son à fond et c tjs bas. Peut etre dois je passer par 1 table de mixage au lieu de brancher direct ma guitare ds la machine ??????????????

2e pb et le + dur : je sample ma ligne de basse jouée avec ma guitare, le sample s'enregistre bien je l'écoute avec audition ds sample edit je fais ma boucle pas de pb. Mais quand je repasse ds le séquenceur, ma boucle se coupe à 1 moment puis recommences , pourtant g mis + de 4 mesures, parfois ma boucle ne commence ka la seconde mesure (en effet en lancant le sample j'attends 4 tics avant de jouer ma ligne et dc je me retrouve à la mesure 2)
Ne peut ton pas comme pour le mode rec en user décalé d'1 ou 2 mesures c a dire -1 ou -2 afin ke g le temps de prendre ma guitare de me préparer avant de jouier mon truc.
Je comprends pas le temps affiché en échantillonnage est 200 sec (g 2 barettes de 32 mo) et je ne sample que qq secondes.

G peur de ne pas pouvoir faire ce ke je veux avec la rs : des moreceaus trip hop electro sur les quels je rajoute mes lignes de basse, des riffs de guitare.

Si 1 connaisseur peut m'aider ce serait vraiment cool, dsql je sais ca fait bcp de kestions, et excusez mon inexpérience avec cette machine je commences et m'arrache les cheveux.

Pichced@yahoo.fr
2
Pour bien enregistrer commence par monter le volume de ta source( ta gratte) au max sans que ca déforme son son . Pour le rec volume, des fois on peut le laisser saturer un peu sans que ça l' abimes alors fait des essais . Pour finir, quand t'édite ton sample on te propose de normaliser le son, cad d' optimiser son volume alors la pareil tu fais des essais jusqu'a ce que tu trouve ce qui te conviens .
Pour ton probleme de samples, je sais pas à quoi c'est du, désolé mais c'est surement rien de méchant en cherchant un peu tu devrais vite trouver :clin:
3
Merci cereal killa

Ca passe mieux mais g essayé de brancher ma gratt sur une table de mixage numérique en line et de sortir vers la rs pour sampler
c mortel le son est top qualité, un truc pas mal pour les prises de son en sample.
4
C cool , et t as pas de souffle en passant par cette table numérique ? parce moi je déplore un peu la qualité d'enregistrement des samples enregistrés à travers le input