bug à l'import de fichier midi
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 653 vues
- 7 followers
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2013 à 12:37:55bug à l'import de fichier midi
salut , je viens de choper une rs 7000 pour remplacer ma rm1x afin de l'utiliser principalement comme séquenceur.
Lorsque j'importe des fichier midi à partir de la carte smart media,
l'import a l'air de se passer correctement car je vois le nom de mon fichier midi affiché dans la fenêtre de style
Mais alors impossible de faire Play: rien ne passe. en outre, le BPM affiche 0000. Même quand je le remet manuellement à 135 par ex, et que je fais play, rien ne se passe le seq ne démarre pas (je suis bien en internal sync).
j'éteins sans sauver et je rallume, et la le play fonctionne (car le fichier midi n'a pas été rechargé).
QQun a t-il connu ce genre de problème?
il faut savoir que ces mêmes patterns fonctionnent sur la rm1x (disquette 3" 1/2)
Faut il reformater ma carte smart media? j'ai pourtant fait l'upgrade d'os (1.22) avec sans problème.
Merci
Lorsque j'importe des fichier midi à partir de la carte smart media,
l'import a l'air de se passer correctement car je vois le nom de mon fichier midi affiché dans la fenêtre de style
Mais alors impossible de faire Play: rien ne passe. en outre, le BPM affiche 0000. Même quand je le remet manuellement à 135 par ex, et que je fais play, rien ne se passe le seq ne démarre pas (je suis bien en internal sync).
j'éteins sans sauver et je rallume, et la le play fonctionne (car le fichier midi n'a pas été rechargé).
QQun a t-il connu ce genre de problème?
il faut savoir que ces mêmes patterns fonctionnent sur la rm1x (disquette 3" 1/2)
Faut il reformater ma carte smart media? j'ai pourtant fait l'upgrade d'os (1.22) avec sans problème.
Merci
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/05/2020 à 20:51:01
Oui, la rs est maître... j’ai édité mon message précédent. Je ne suis pas convaincu du résultat...
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/05/2020 à 21:30:17
Citation de beat :
Oui, la rs est maître... j’ai édité mon message précédent. Je ne suis pas convaincu du résultat...
en faite deja pour commencer tu veux le charger en monde pattern ou song ton fichier midi ?
Si c'est en mode pattern c'est : appuie x2 sur LOAD pour atterrir sur la page IMPORT + avec potard f2 >file type = SMF > tu choisi ton fichier >appuie sur F4 Do/OK
sa te le chargera dans le style ou tu es actuellement (exemple style 01 _ Section A)
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/05/2020 à 21:34:50
En mode pattern... c’est la procédure que je fais...
Donc on ne peut pas charger 1 fichier midi sur une track bien précise? Par exemple fichier midi bass X sur la piste 15.
Me reste la solutions enregistrement de note avec la rs en esclave (fruity maître)...
Donc on ne peut pas charger 1 fichier midi sur une track bien précise? Par exemple fichier midi bass X sur la piste 15.
Me reste la solutions enregistrement de note avec la rs en esclave (fruity maître)...
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 21:37:15 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/05/2020 à 21:44:08
Citation de beat :
En mode pattern... c’est la procédure que je fais...
alors je viens de faire un test avec un lead que j'avais dans mon pc en fichier .mid donc je l'ai mis sur ma smart media > sur la rs7k je me suis mis sur le style 01_section A_ track 01 et bien chez moi sa marche parfaitement, j'ai fais exactement la dermarche d'import de fichier SMF avec le fichier LEAD.Mid et sa a marché pour moi, j'avais ma lead sur track 01 du style 01 section A...
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/05/2020 à 22:16:55
Ok, arrive tu à le charger sur la piste 2 ou 13 par exemple sans passer par le mode job ?
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/05/2020 à 22:52:52
Bon effectivement sa me ne marche que sur la track 01 , non mais je pense que c'est nous qui ne savons pas faire a tous les coup !
Je me suis jamais penché sur l'importation de fichier midi, mais la je suis sur que c'est nous qui devons mal comprendre un truc, ou alors c'est peut etre en rapport a comment a été créer ce fichier midi.... faut je continue de fouiller un peu dans le manuel
Je me suis jamais penché sur l'importation de fichier midi, mais la je suis sur que c'est nous qui devons mal comprendre un truc, ou alors c'est peut etre en rapport a comment a été créer ce fichier midi.... faut je continue de fouiller un peu dans le manuel
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 22:53:12 ]
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/05/2020 à 07:24:18
Effectivement, soit cela vient de la création du fichier midi soit il est impossible de charger une piste midi par track (si c’est le cas c’est vraiment dommage)
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/05/2020 à 08:13:01
Citation de beat :
Effectivement, soit cela vient de la création du fichier midi soit il est impossible de charger une piste midi par track (si c’est le cas c’est vraiment dommage)
Je me suis repenché dessus ce matin et en faite sa viens bien de comment a été créé ce fichier midi a la base, car la j'ai retrouvé un vieux fichier midi sur mon pc, et sa la importer sur 4 piste différente dans la rs7k (track 1, track 2, track 3 et track 10)
apres j'ai essayé de faire avec la fonction JOB > track > COPY TRACK de la piste 2 sur la piste 13 par exemple et sa a fonctionner, donc a la limite tu peux toujours copier la track sur celle désirée
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/05/2020 à 20:01:57
C’est bien ce qui m’en semblais également... d’où le SMF 0 qui regroupe plusieurs piste midi en un seul fichier (si j’ai bien compris)
Ce déjà ce que je fait avec la fonction job... mais il me semble que si tu veux charger plusieurs piste midi c’est le bordel. Exemple tu en charge une (donc sur la track 1) tu la déplace sur la track 15 (avec fonction job) tu recharge une piste midi et ça te supprime la précédente sur la track 15...
Je pense que l’on peut simplement pas importer piste par piste...
Ce déjà ce que je fait avec la fonction job... mais il me semble que si tu veux charger plusieurs piste midi c’est le bordel. Exemple tu en charge une (donc sur la track 1) tu la déplace sur la track 15 (avec fonction job) tu recharge une piste midi et ça te supprime la précédente sur la track 15...
Je pense que l’on peut simplement pas importer piste par piste...
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/05/2020 à 21:01:33
bah après tu as juste a charger le fichier midi sur un style vierge que tu utilise pas, puis tu copie la track qui t’intéresse sur le style que tu travaille actuellement, sa va très bien comme ça je trouve, comme sa sa t'efface rien du tous
sinon tu fais comment pour savoir si ton fichier midi est de format 0 ou 1 ? c'est écrit quelque part ?
sinon tu fais comment pour savoir si ton fichier midi est de format 0 ou 1 ? c'est écrit quelque part ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:02:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte