Même sonorité qu'une korg EMX?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 404 vues
- 7 followers
Zeptox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2014 à 20:21:24Même sonorité qu'une korg EMX?
Bonjour les techneux, tout est dans le titre.
Je possède une Korg EMX, et m'apprête a changer de machine.
J'hésite entre une MC de Roland ou la RS7000.
Le truc qui me bloque est la sonorité de la 7000, en effet j'ai étais légèrement déçu du son Fisher Price qu'offre la korg, et du temps passer dessus pour avoir un truc potable.
Je met limite plus de temps que sur un logiciel de MAO, WTF?
Je vois les avis disant que ses sonorités ne sont pas top.
La RS7000 a t-elle les mêmes sonorités qu'une Electribe? (enfin a peut-prêt)
Merci!
Je possède une Korg EMX, et m'apprête a changer de machine.
J'hésite entre une MC de Roland ou la RS7000.
Le truc qui me bloque est la sonorité de la 7000, en effet j'ai étais légèrement déçu du son Fisher Price qu'offre la korg, et du temps passer dessus pour avoir un truc potable.
Je met limite plus de temps que sur un logiciel de MAO, WTF?
Je vois les avis disant que ses sonorités ne sont pas top.
La RS7000 a t-elle les mêmes sonorités qu'une Electribe? (enfin a peut-prêt)
Merci!
- 1
- 2
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/05/2014 à 15:48:21
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 15:57:23 ]
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 09/05/2014 à 16:22:36
Canem la RS7000 a un mode grid qui est comme le step sequenceur de l'electribe (en fait ce dont tu parles sur l'electribe est un séquenceur type tr, step séquenceur c'est quand tu entres tes notes les unes après les autres sans être en lecture, l'électribe a ce fonctionnement aussi mais on s'en sert peu sauf pour des trucs spécifiques )
mais donc le sequenceur TR / grid de la RS7000 est beaucoup plus puissant pour l'édition que celui de l'electribe (résolution 480 PPqn, tu peux monter jusqu'à si je me trompe pas quadruple croche ) mais il est pratiquement inutilisable pour composer à la volée live comme sur les korg, ce n'est pas la logique de la machine ... il est fait pour programmer composer pas improviser, mm si on peut improviser avec ça n'a rien à voir avec une electribe, bon je crois que j'ai dit ça sur d'autres forums , parce que pour passer de ce mode grid à un autre il faut arrêter la lecture, ou je sais plus quoi , et puis quand t'es dans ce mode tu peux pas non plus enregistrer tes rythmes en les tapant directement , faut choisir entre les modes etc etc
sinon boulooban je pensais à plein de trucs ... m'enfin... + 1 pour la comparaison paint et photoshop ! :=)
Sinon en écrivant ça, je viens de penser que tu pouvais tj reséquencer la RS7000 par l'electribe , je veux dire utiliser les deux séquenceurs en mm temps ... jamais essayé mais ça doit être faisable maintenant que j'y pense
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Zeptox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 09/05/2014 à 20:35:53
J'ai pris une Electribe pour me faire un peu la main avec les machines et la synthèse, tout en pouvant délirer a faire des trucs. Maintenant je veux changer, je compte la revendre pour faire une vrai configuration pour de la Ambiant bien planante et de la grosse techno.
Je cherche donc une groovebox bien compétente qui sonne bien, pour toute mes partis rythmiques et samples si possible, et un bon synthé analo qui sort des bonnes nappes et pas trop chère par dessus ça.
Roland JP8000 et RS7000 vous en pensez quoi?
Je cherche donc une groovebox bien compétente qui sonne bien, pour toute mes partis rythmiques et samples si possible, et un bon synthé analo qui sort des bonnes nappes et pas trop chère par dessus ça.
Roland JP8000 et RS7000 vous en pensez quoi?
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 10/05/2014 à 15:43:46
ça devrait le faire zeptox... pour l'ambiant improvisée (voire expérimental ambiant) la RS7000 est un monstre (effets midi très puissants en les combiant et en rentrant dans les menus pendant que tu joues )
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
skylink666
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 12/05/2014 à 15:03:54
Et wai man !
Tu peux TOUT faire avec la RS et cest sur pour de l'ambiant les gros filtres et j'en passe iront vraiment bien. Après pour la sonorité, faut que tu mette du sample.... a mon avis.
Je ne pense pas me trompé en disant que tu ne trouvera pas mieux dans le genre RS.....
Peace
Tu peux TOUT faire avec la RS et cest sur pour de l'ambiant les gros filtres et j'en passe iront vraiment bien. Après pour la sonorité, faut que tu mette du sample.... a mon avis.
Je ne pense pas me trompé en disant que tu ne trouvera pas mieux dans le genre RS.....
Peace
nightposition
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/05/2014 à 19:32:32
J'aime bien la rappeler mais le DUO RIBN utilise la RS merveilleusement bien.
100% RS7000
Bon parès c'est pas de la Htech
100% RS7000
Bon parès c'est pas de la Htech
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2