Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Même sonorité qu'une korg EMX?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Même sonorité qu'une korg EMX?
Bonjour les techneux, tout est dans le titre.
Je possède une Korg EMX, et m'apprête a changer de machine.
J'hésite entre une MC de Roland ou la RS7000.
Le truc qui me bloque est la sonorité de la 7000, en effet j'ai étais légèrement déçu du son Fisher Price qu'offre la korg, et du temps passer dessus pour avoir un truc potable.
Je met limite plus de temps que sur un logiciel de MAO, WTF?
Je vois les avis disant que ses sonorités ne sont pas top.
La RS7000 a t-elle les mêmes sonorités qu'une Electribe? (enfin a peut-prêt)
Merci! :bravo:
2

Rien çà voir mais tu pourra faire sonner ta RS comme un synthé...

Les sons internes de la RS ne sont pas top mais les filtres sont cool et il y a un sampler... en étant malin tu peux même la faire jouer du synthé à partir d'une forme d'onde samplée (et mise en boucle) et utilisée comme un oscillator type synthé.

La RS permet 1000 fois plus de chose qu'une EMX, et avec la carte de sortie séparée c'est encore mieux (si tu n'as que ça). L'idéal étant évidemment de te payer un synthé... Minibrute, bass station 2, eowave domino.... à moins de 300 euros d'occaz, y'en a plein et ça sonne pour de vrai !!!

3

Perso je n'aime pas les MC... c'était correct en 2000 aujourd'hui y'a mieux !

 

4

Tu penses à quoi ?

 

5
Merci pour vos réponses!
Ouais les synthés ont pas l'air super sur la RS. Comme le dit ton conseil, je voulais prendre un synthé en plus. Mais un synthé pas chère, par pour les basses, mais proposant des nappes et des sons bien ambiant, qui font décoler (au moins vous verrez de quoi je parle en disant ça). Et j'en trouve pas un qui me convient pour ça. Le Virus TI a l'air d'avoir de bons sons mais trop trop chère pour moi.

Et un Radikal Technologie Spectralis en groovebox ça donne quoi?
6
ouarf c'est bien chère tout ça.
Donnez moi de l'argent svp. :D:
7

En synthé pas cher : novation k-station ou KS rack (4 synthé en un), korg microkorg, et y'a quand même pas mal de petits analos du style minibrute microbrute d'Arturia.

Au sujet des MC, ce n'est que mon avis, je pense qu'elles sont bien mais je n'aime pas l'édition roland et le coté tout en un.

8
Un synthé et une groovebox c'est quand même pas la même chose.
En plus récents et avec le même séquenceur que la RS7000 il y a les Yamaha MOxf6 ou le motif 6
9
concrètement tu peux faire quoi de plus avec une rs7000 qu'avec une electribe? j'ai l'impression que le workflow est bien moins efficace !
10

C'est la même entre Paint et Photoshop.

En + :

_ sampleur (avec le phrases edit machin chose pas trop mal)

_ longueurs de pistes différentes dans un même pattern (ici appelé User)

_ longueur d'une séquence pouvant aller jusqu'à 256 mesures (contre 8 pour la korg)

_ les sections (regarde du Weasel Buster sur Youtube pour en voir l'intérêt et le principe)

_ séquençage poussé, macroédition, etc ... en interne comme en externe (2 midi out, etc ...)

_ les modes unissons, midi delay et j'en passe..

Après tout dépends de ce dont tu as besoins, mais la RS peut faire + qu'une Electribe

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 15:45:55 ]