Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Finalisation et Masterisation d'une compo/live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finalisation et Masterisation d'une compo/live
Bonjour à tous et à toutes :D: ça va les rs7000ers ???

tite question simple et toute bête : j'en ai marre de m'enregistrer en jouant et d'avoir des sons mal réglés dans mes morceaux "finaux".
Est-ce qu'il suffit de mettre le dit "live enregistré" dans Audacity et de faire un "NORMALISER" pour masteriser correctement tout ça ???


car entre ce que je fais péter chez moi et le rendu sur un mur de son y'a un sacré décalage qui me saoule de plus en plus....:furieux:

merci de votre coopération comme dirait Robocop :mdr:
2
Salut !

question déjà traitée !
mais tu peux déjà commencer par utiliser les filtres des voies et le menu mixer de la RS7000, avec les différents eq / boost etc pour le pre mixage .
Si t'as les sorties séparées de la RS7000 et une carte son qui a assez d'entrées tu sors tes sons par elles et tu les mixes dans l'ordi et/ou table de mix etc(mais tu perds le bloc d'effet, à moins de bidouiller une boucle ou tu repasses le mix séparé dans la rs de nouveau ).

Aussi assigner un compresseur à un des effets par piste de la rs ou à l'effet principal (mais tu dois surement te servir de celui pour d'autres effets) .

Après mixer mastériser sur audacity si tu veux jouer sur un mur... je ne comprends pas le principe ... puisqu'un mur c'est pour du live et audacity c'est post enregistrement.
Aussi faut pas normaliser mais plutôt compresser !


"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
merci pour cette réponse qui est très claire, je n'utilise pas la compresseur mais d'autres effets style vdist ou d-filter, je vais tester tout ça mais je trouvais la différence pas énorme (chez moi) - après pour ce qui est de mettre les morceaux dans audacity c'est pour pouvoir mixer mes compos en mp3 car g traktor et un controller ;)
4
Normalement si ta un bon système de monitoring le son qui sort cher toi devrais être le même que celui sur un mur a quelque détaille prés .si c'est pas le cas chope toi une console de mixage et utilise tes 6 sortie séparait et fait ton mix au fur et a mesure de ton live en plus si ta une bonne console en analogique ta des EQ qui seront surement meilleur que se de la RS7000, rajoute a sa que si ta une petit console numérique ( un peu plus chère je sais) ta EQ COMP FX par piste, toujours sympa est a tenter :)

Cordialement

Damien

5
Citation :
Normalement si ta un bon système de monitoring le son qui sort cher toi devrais être le même que celui sur un mur a quelque détaille prés

mouais, si le mur est reglé comme des monitoring, ce qui est rarement le cas:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: