Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer d'un La 440Hz à un La 432HZ

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer d'un La 440Hz à un La 432HZ
Bonjour tout le monde !

Alors tout est dans le titre, je souhaiterai joué mes claviers une fréquence de 432Hz et pas 440Hz comme il est déjà dans la machine ! Est ce possible ? Et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement ! !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ola !
Tout d'abord Lau99 évidement je ne parlé pas pour toi vu que tu étais le seul qui m'avait répondu sur la question.

Citation :
tout a fait... bienvenu a toi aussi. tu veux être a 432hz pour une musique plus positive qui te connecterais a l'univers!!??? bah passe ton cerveau a 432hz aussi parce que la...

Lol non je ne veux pas faire de la musique accordé avec l'univers je trouve que ca sonne mieux ! Et j'ai beau essayé j'y arrive pas encore pour mon cerveau mais je te jure que j'y travail !

Citation :
bof, pour l'accordage sur n'importe quel synthé on passe par le menu utility / system / master tune ou appellations équivalentes (par ex. global settings)

Le problème de la RS, c'est l'affichage qui n'est pas en Hertz mais en centièmes de 1/2 ton sur une plage de +/- 102 cents

0 cent = 440 Hz
-31,8 cents = 432 Hz --> calcul ici : http://www.sengpielaudio.com/calculator-centsratio.htm

Alors non ce n'est pas dans le mode Utility ou "autre" (du moins je ne l'ai pas vu pourtant j'ai pas mal retourné le truc) ... Certes que pour certaine commande c'est en cents mais pas la plupart du temps.

Citation :
donc en gros j'avais déjà donné la réponse... merci train train :) - :-D

Vraiment pas tout a fait. Si c'est sur le fait qu'il faut faire lla manip sur chaque track OUI tu avais raison.

Citation :
Était-ce vraiment utile.

(Tout le monde a été correct avec toi sur les différents topics ou tu as participé, d'ailleurs tu n'as que 9 messages au compteur et déjà des insultes headscratch.gif )

Sans vouloir t'offensé mais dire qu'on peut le faire avec la MC303, n'était pas plus utile dans mes recherches que mon coup de gueule.

Après je suis totalement conscient de ne pas être un fanatique du post ! Mais pour avoir lu 75% des sujets concernant la rs et comment je voyais le nombre de personne qui crachait sur les gens de facon abusif, ca me dégouté.... Alors je comprend tout a fait le fait d'avoir souvent les mêmes questions, ca soule ! Au moins quand on parcours le forum, ca donne pas envie de demander de l'aide du coup ca fait travaillé le manuel ou accentuer les recherches. Mais voyez, quasi pas de rep a mon post. Il suffit de foutre un pique pour avoir presque un 2ème semblant (parce que ces peut être possible par le global mais ca m'étonnerait beaucoup) de réponse.....

Alors que j'ai trouvé avec la grande aide https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html, et oui de audiofanzine (les tuto et astuce sont vraiment très appréciable)

Ce mettre sur la trak que l'on veut accordé a 432 Hz (ou réglé)

Edit
Type événement : RPN
2 événement a rentrés

000-001 34 - ***
000-002 63-***

Citation :
0 cent = 440 Hz
-31,8 cents = 432 Hz

Oui cest vrai mais pour le message RPN réglage fin on peut pas mettre de négatif, donc -1 tons (63) et 32 cents (44) (en arrondissant)

Ou la méthode plus simple descendre le pitch de 32...

Bonne soirée

http://www.pianosupply.com/cents-hz/

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 23:50:47 ]

12
Pour moi, jouer avec le pitch n'a rien à voir avec un accordage différent, tu modifies juste la hauteur de la séquence.
Et oui la mc303 avait cette fonction, c'est une des premières choses que j'ai réglé, j'ai trouvé ça génial, je comparais donc la petite vieille à la grosse RS survitaminée, mais qui n'a pas cette fonction !!! (Ce que tu considères comme une intervention inutile est un trait d'humour pour d'autres)

Sinon je réfléchis à ton idée de ne faire que des interventions utiles, du coup il m'en viens une : pourrais-tu faire un effort d'écriture, tu massacres notre belle langue.

Bisous numérique
13
Citation de skylink666 :

Citation :
bof, pour l'accordage sur n'importe quel synthé on passe par le menu utility / system / master tune ou appellations équivalentes (par ex. global settings)

Le problème de la RS, c'est l'affichage qui n'est pas en Hertz mais en centièmes de 1/2 ton sur une plage de +/- 102 cents

0 cent = 440 Hz
-31,8 cents = 432 Hz --> calcul ici : http://www.sengpielaudio.com/calculator-centsratio.htm

Alors non ce n'est pas dans le mode Utility ou "autre" (du moins je ne l'ai pas vu pourtant j'ai pas mal retourné le truc) ... Certes que pour certaine commande c'est en cents mais pas la plupart du temps.

Citation :
donc en gros j'avais déjà donné la réponse... merci train train :) - :-D

Vraiment pas tout a fait. Si c'est sur le fait qu'il faut faire lla manip sur chaque track OUI tu avais raison.

Si, c'est dans le Mode Utility (Master Tune) et non, tu n'as pas retourné le truc dans tous les sens, sinon tu aurais lu ta notice page 257. Si tu accordes globalement la RS, tu n'as pas besoin de le faire pour chaque track.
Il y a un moment ou il faut se prendre en main tout seul et ne pas venir déranger les "brancks" pour une fonction aussi basique, présente sur tous les synthés, que l'accordage général de la machine. :??:
14
Citation :

Et oui la mc303 avait cette fonction, c'est une des premières choses que j'ai réglé, j'ai trouvé ça génial, je comparais donc la petite vieille à la grosse RS survitaminée, mais qui n'a pas cette fonction !!! (Ce que tu considères comme une intervention inutile est un trait d'humour pour d'autres)

Désolé je n'avais pas décelé la pointe d'humour sur ce coup.

Pour les fautes d'orthographes, je fais ce que je peux...

Citation :
Si, c'est dans le Mode Utility (Master Tune) et non, tu n'as pas retourné le truc dans tous les sens, sinon tu aurais lu ta notice page 257.

Bon ben là, je dois reconnaître mon énorme erreur de novice ! ! J'ai ouvert ma gueule trop vite et trop fort ! Donc je reconnais mes erreurs et je vous présente mes excuses pour ma pitoyable intervention et pour vous avoir traité de "Branck" !

Je m'en retourne manger mes dents !

Bonne journée a vous ! !

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 10:15:49 ]

15

Après il y a tellement de petits réglages dans tous les sens dans les sous-menus qu'il est normal de passer à côté de certains et les joies de la découverte du menu JOB, l'harmonize ...

16
Multitude de chemins diff pour arriver à la même chose ! OOOooo Ui la Job list (magique) et pour ma part l'édition pas a pas des CC....

Encore désolé ! J'ai pris une bonne leçon dans ma face ! !

PEACE