Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs 7000 MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
1 Rs 7000 MIDI
Salut tout le monde!

Bon il y a un risque que ce soit une question con mais bon.

Heureux possesseur d'une Rs7000 depuis quelques temps, je décide me lancer dans la folle aventure du MIDI. Bon je n'ai peut-être pas fais le meilleur choix puisque j'ai tenté de faire copuler la petiote avec un antique Polivoks Midifé et là, ça a déconné. J'ai pourtant suivie les instructions du manuel, sauf que ça m'a fait un petit effet secondaire fort sympathique, toutes les boucles de la bestiole se sont retrouvé "pianifié", c'est à dire tous les instrument, percussions, etc... convertis en ligne de piano. Bon, ce n'est pas bien grave vu que le reset des réglages d'usine permet de tout remettre en tout beau tout propre. Cependant je reste un peu dubitatif, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le pourquoi de cet effet?

A la base j'ai tenté de mettre le Polivoks en clavier maître ( pour le "confort" du clavier), histoire que ce soit plus simple de faire mes pitites boucles mais bon, ça n'a carrément pas marché. A la place l'inverse s'est produit (pour un effet...mitigé au niveau sonore), la RS commandant le clavier, ce qui était l'effet suivant recherché pour profiter des sonorité de l'Antique tank.

Pardon par avance si c'est une question bête, ou si j'ai loupé un passage du manuel mais je suis un peu esseulé et saoûlé de ne pas trouver de réponse.

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour les réponses qui, je l'espère, m'éclaireront.

Bonne soirée!
2
Ça sent juste la mauvaise manip tout ça. Quels sont tes branchements déjà ?
3
Le Polivoks n'a qu'une borne de MIDI, qui est activé ou désactivé avec un switch. J'ai donc Fait MIDI IN/OUT (du synthé) sur le MIDI IN de la RS et réglage Rec Monitor. J'ai pas touché au CC ( je le dis au cas où.).
4
Le polivoks doit envoyer un message parasite qui modifie les presets de chasue pistes. Vois dans les paramètres de filtres midi, menu Utility il me semble, dernière page.
5

Si ton polyvoks reçoit les informations de toutes les pistes midi (pistes percu + piano) c'est qu'il est en mode omni... c'est à dire qu'il reçoit et joue tous les canaux midi.

Le fait qu'il est une prise midi faisant entrée et sortie ne te permet peut être pas de transmettre et recevoir des informations en même temps.

6
Donc du coup il faudrait que je règle la RS' a n'envoyer que certain signaux si je comprends bien. Et il devait (si je ne me trompe pas) être possible d'envoyer et recevoir quitte à le faire en "deux temps" du genre, user du clavier à la compo des boucles et de la Rs en jeu. non?