Sujet de la discussionPosté le 02/04/2015 à 16:44:01envoyer un program change.... grrrrrrrr!
Salut à tous.
Voila, je voudrais que ma rs envoie un pti message à mon tetra, pour lui dire "Coco, je veux que sur ce pattern tu joues avec ce son!". C'est bien un program change non?
Donc j ai regardé dans le manuel in english, j appuie sur édit, mais je vois pas "event type" et "program change". J essaye aussi en mode song mais ça marche pas....
Et là j ai envie de sauter par la fenêtre!
Je joue en mode pattern à chaque fois. Alors comment faites vous pour choisir automatiquement un son sur un synthé externe?
ha mince.... Ca veut dire par exemple section A avec le pc et section B la même phrase mais sans le pc, c est bien ça?
Pas d autre choix j imagine?
merci encore bouloo
c'est un problème que l'on trouve sur certain constructeur (dont DSI) chez moog par exemple pas de souci, quand le programme change est relancé moog ne relance pas la banque (si elle n'a pas changé)... sur d'autres constructeur c'est pire il y a une latence lors du programme change ou pire, si il y a une note sur le pas du programme change elle n'est pas lu... la technique de boulooban est la solution, sinon faire des automation sur ton cut off mais c'est tout de suite plus figé comme technique...