Sujet de la discussionPosté le 25/04/2016 à 21:32:13Yamaha rs7000: caler les patterns
Salut à tous!
Je viens de choper une yamaha rs7000. Il y a un truc qui me pose problème et je ne trouve pas mon bonheur sur les forums et dans le manuel.
Je voulais savoir si on pouvait la régler pour que lorsqu'on change de style ou de section, elle attende la fin complète du pattern pour passé au suivant. En gros, qu'elle change de pattern de la même manière que sur les roland ou les korg.
De plus, en mode pattern chain il y a un léger retard temporelle au moment où je passe au style suivant. Comment je peux résoudre ça?
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème. Merci pour votre aide
Ho'Dog
24595
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/04/2016 à 09:43:47
Citation :
Je voulais savoir si on pouvait la régler pour que lorsqu'on change de style ou de section, elle attende la fin complète du pattern pour passé au suivant. En gros, qu'elle change de pattern de la même manière que sur les roland ou les korg.
oui, c'est possible, je sais plus de tete ou c'est, ça fait un bail que je m'en sers plus...
pour le decallage, c'est un prob connu des RS/rm1x, y a plein de sujets qui en parlent
Pour le décalage, regarde si tu as le dernier os de la rs7000 , même si ça ne résout pas tout ça améliore les transitions entre styles. tu peux aussi gagner en fluidité en sauvant tous tes samples en global(common) plutôt que de les assigner en local .
Du fait que tes patterns ne sont pas nécessairement de la même longueur , il n'est pas possible d 'attendre la fin complète du pattern, par contre tu peux regler la vitesse à laquelle tu passes d'un pattern à l'autre : 1/16 .... 1 mesures
oui, pour le changement de pattern, c'est à la mesure au mieux et c'est dans le menu "utility", c'est le "pattern quantize" et tu le regles sur: "1 mes"...
apres, avec les autres reglages( genre 1/16), on peut faire des roulements en maintenant la touche de section mais faut etre bien calé du coup
Un grand merci pour vos réponses! Le changement de pattern à la mesure ça m'aide déja beaucoup.
Pour atténuer le retard lors du saut, j'approfondirai ça quand j'aurai le temps, en attendant je la branche en esclave sur une autre machine et il n'y a plus de décalage
Tchao