Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle sample

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boucle sample
Bonjours, Après pas mal de temps de passé sur mon rs7000,réparation de bouton, à lire le manuel et prendre en main a bête. Je me lance enfin a la composition/live.

Je me retrouve bloqué au sujet des sample... J'ai un sample dark de 8 mesure, que j'aimerai se faire répéter sans que cela s'entende au niveau de la transition, quand il y a la coupure et quand il redémarre. Le bute est de faire une boucle propre. je ne sais pas du tout comment faire, quelqu'un aurai il la solution?

merci
2
Salut, j'ai déja rencontré ce problème en voulant slicer un sample.
Je prépare mes samples sur FL (Tempo, équal, comp, effet...) puis je les slice en mode "quick", et le résultat n'est pas tjr impeccable.
J'arrive à atténuer le problème en jouant avec l'ADSR et le gate time mais c'est pas encore ça.
Sinon tu peux aussi importer ta boucle sans la slicer.
Perso je me fais plus chier avec ça, j'utilise que les sons internes et en les bricolant bien, il y a moyen d'arriver à quelque chose de correct...
Peut être quelqu'un aura une meilleur soluc' à te proposer...
3
Le plus simple et assez efficace est d'utiliser le mode de loop du sample avec aller-retour. Il me semble qu'il y a ça sur la RS. Le sample est d'abord lu normalement, puis à la fin du sample la lecture repart mais à l'envers. Du coup, on n'entend plus de clic.
4
Un sample de 8 mesures c'est très long pour la RS, les temps de calculs interne pour Slicer ton sample risque d’être très très long...
Perso je retravaille toutes mes boucles avec Ableton Live et/ou un éditeur de sample (TWE,Wavosaur, ect...)
Je veille bien à raccorder le début et la fin de la boucle à ZéroDb, je Time/Pitch Stretch au besoin.