Sujet de la discussionPosté le 02/03/2017 à 21:13:27yamaha rs 7000 + vermona drm1 mkIII
bonsoir tout le monde,
je galère à utiliser la rs 7000 en maître pour controler une vermona drm1 mkIII
le protocole pour la vermona est simple pour passer en mode "apprentissage" mais malgré beaucoup de temps passé à tester diverses config sur la RS, je n'arrive toujours pas à assigner par exemple la piste 1 de la RS avec la première ligne de kick de la vermona...
quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre? je me demandais si il n'y avait pas un problème de compatibilité?
l'idée est d'écrire les partitions sur la rs et les envoyer sur la vermona, tout en synchronisant les deux machines pour pouvoir utiliser les pistes libres de la rs avec d'autres sons en même temps que la vermona
Salut. La Vermona reçoit ses infos sur le canal midi 10, tu ne pourra utiliser que ce canal. Essayes déja simplement d'assigner le clavier de la rs 7000 avec la Vermona, la note midi d'usine pour le kick est le numero 36 (C), drum1 48 (c),...tu as la notice de la Vermona?
Sur l'ecran midi setup avec la matrice de configuration des sorties Midi A tu selectionne midi out canal 10 sur la piste que tu souhaite (de 1 à 16 au choix)
c'est à ce moment que tu devrais tester sur le mini clavier de la Rs7000 en tapotant et voir si tu declenches bien les sons sur la Vermona.
As tu regardé sur youtube s'il n'y a pas un tutorial? Style "midi setting Rs7000"?
La Yamaha est qd même tres bien foutue pour parametrer le midi, l'une des plus visuelle
Salut , j'ai le même soucis avec mon arturia drumbrute ça fait des jours que j'essaye toute sortes de manip ! Et oui , le manuel est très lourd à comprendre mais bon à force on s'y fait
Du coup si tu sais me tenir au courant ça serait TOP !! Je ferais la même chose si je fini par comprendre ce qui ne va pas