Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet yamaha rs 7000 + vermona drm1 mkIII

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 207 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion yamaha rs 7000 + vermona drm1 mkIII
bonsoir tout le monde,

je galère à utiliser la rs 7000 en maître pour controler une vermona drm1 mkIII

le protocole pour la vermona est simple pour passer en mode "apprentissage" mais malgré beaucoup de temps passé à tester diverses config sur la RS, je n'arrive toujours pas à assigner par exemple la piste 1 de la RS avec la première ligne de kick de la vermona...

quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre? je me demandais si il n'y avait pas un problème de compatibilité?

merci
et bonne soirée
2
Bonsoir!

ptits conseils:
-Avec les réglages par default de la rs7 il faut utiliser la prise MIDI OUT A (le B n'envoi pas de notes par default).
-rs7: bouton Utility > MIDI FILTER activer note (out)

Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilitée, la transmition que de notes MIDI est "simple".

Tu as déjà fais ce type de branchements MIDI? avec l'une de ces 2 machines?
tu connais un peu le Midi?


3
hello merci de ta réponse

je vais tester comme ça

je suis novice en MIDI, alors en théorie il n'y a rien de bien compliqué effectivement
mais vu que je débute j'avoue je patauge

la notice de la rs est claire mais parfois pas assez détaillée et du coup ça reste abstrait pour moi !



4
j'ai bien mis en midi out, j'ai essayé plusieurs combinaisons à l'aide de la notice mais
ça n'a pas rendu la vermona en slave..

je vais retenté aujourd hui

je te tiens au courant

merci
5
Salut!

Si tu :furieux: encore, je peu te faire une liste detaillée de la config nécessaire et des manipulation sur la rs7 et sur la vermona. Il y a plusieurs manipulations simples mais pas évidentes lors des premiers branchement MIDI.
C'est un peu long a écrire donc j'attend ta reponse avant de me lancer ;)
6
hello, désolé de répondre si tardivement,

et bien écoutes si tu as la motivation pour cette liste j'accepte avec grand plaisir ton offre !! :D:

j'ai passé des heures à répéter les manip en modifiant les paramètres à chaque fois et je suis toujours à l'arrêt au bord de la route ! je ne saisi toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas!

j'attends avec impatience ta liste

je te remercie de prendre ce temps pour m'aider

passe un bon week end


7
Tu as jeter un oeil du coté des "midi out ch"?
C'est dans le dernier sous menu du menu "setup" (bouton 6). Il te permet d'assigner la piste que tu veux au channel de sortie désiré.
8
mephisto

oui tout à fait, j'ai bien suriné la notice, changer les channel midi, assigner sur d'autres pistes, rien n'y fait, bon après je suis novice j'ai peut-être loupé le coche, mais j'ai franchement bien cherché un peu partout...
9
Tu as essayer de controler le vermona à partir d'un clavier midi ou autre chose pour voir si le probleme de protocole vient pas du coté de la vermona?
10
D'ailleurs un peu plus haut tu parles de slave. Entre une vermona et une RS il n'y a pas de slave ou master.
La RS se contente d'envoyer des notes à la vermona, mais elle a pas besoin d'envoyer un bpm (midi clock). Le midi clock c'est quand on cherche à envoyer des informations temporelle à une machine slave pour qu'elle se synchronise à ave la machine MASTER. Ou encore quand la machine slave dispose de LFO,delay, arpégiateur etc à synchronisé.