Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation Nord Lead 4 avec RS7000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 utilisation Nord Lead 4 avec RS7000
Bonjour, apres des jours de recherche et multiples questions sur ce forum j'ai enfin trouvé un synthé pour accompagné mes rs7000 et introduire de nouvelles sonorité !

je suis donc parti sur un Nord lead 4 version clavier (je devrais le recevoir dans quelques jours), j'ai longuement hésité entre la version rack et clavier, mais j'ai trouvé une super affaire en occasion (produit comme neuf, peu utilisé) et la version clavier étais moins chere que le rack !!

bref, j'ai quand même des questions sur les possibilité en midi :

j'avais pensé a utilisé une THRU BOX, comme ceci :

Midi OUT de la RS7000 n°1 au midi IN de la THRU BOX (donc ma 1ere RS7000 en maître qui séquencera le nord lead 4)
Midi THRU n°1 de la box au midi IN de la 2e RS7000
Midi THRU n°2 de la box au midi IN de mon nord lead 4
Midi THRU n°3 de la box au midi IN de mon kaoss pad 3+

je voudrais pouvoir séquencer mon nord lead avec une de mes rs7000, mais pouvoir jouer avec les touche du clavier du nord lead ainsi que avec ces potard de modulation.
du coup j'ai un doute, faut il que je mette le nord lead 4 en maître ou esclave ?

merci
2
Salut

Pour séquencer ton synthé il doit être en esclave.

Pourquoi utiliser une thru box? Tu peux séquencer direct a partir de la RS.

J'ai cru voir que tu as une aieb sur une de tes RS, donc moult sortie midi. Suffisamment pour que tout ce petit monde communique...
3
ok donc synthé en esclave, mais je pourrais joué avec les touche clavier du synthé quand même , tous en séquençant sur la
rs7000 ?

sinon concernant la carte aieb2, j'ai pas compris ou tu voulais en venir ? ce ne sont pas des sortie midi

ce sont des sorties assignables qui peuvent servir de sorties individuelles pour une piste ou des échantillons (kick, basse...) bien précis pour qu’ils puissent être traités par des appareils audio externes (proc. d'effet par exemple).
AS1 à AS6 sont mono et les AS1&2, AS3&4 et AS5&6 sont stéréo.

"Cette carte utilise des convertisseurs DA 24 bits, elle est équipée d’une double sortie SPDIF (format RCA et optique) en 44,1 kHz, d’une double entrée SPDIF (format RCA et optique) en 32 kHz- 48 kHz ainsi que de six sorties analogiques au format jack 6,35 mono."

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 21:47:41 ]

4


Erreur de ma part, je pensais qu'en plus des sorties audio supplémentaires y'avait des sorties midi aussi.

Mais avec tes 2 rs, ça te fait 4 sortie midi, ta moyen de séquencer ton nl4 et ton kaoss? Après tu as peut être d'autre machine à contrôler...

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 22:34:17 ]

5
oui c'est vrai vu comme ça je n'ai pas besoin de thru box

donc rs 7000 n°1 en maître, nord lead en esclave, ainsi que la deuxieme RS et le KP3

mais penses tu que de cette manière je vais pouvoir jouer avec le clavier du nord lead et me servir des modulation en façade du nord lead aussi ? (c'est mon premier vrai synthé, desolé si la question semble idiote)

donc je voulais assigné les tracks 13/ 14/ 15 et 16 du rs7000 au different canaux des slot A/ B/ C/ et D

track 13-----> slot A : canal 1
track 14-----> slot B : canal 2
track 15-----> slot C : canal 3
track 16-----> slot D : canal 4

je me demandais si je veux faire plus de 4 sons différents avec le nord lead, c'est possible ?

par exemple sur la track 12 de ma RS j'assigne le canal 1 du slot A, est ce que je pourrais faire un son et modulation completement différent, que le son qui aura été préalablement enregistré dans la track 13 ? ou bien sa va me joué le même son et toute les futur modification auron un impact sur la track 13 ?

je sais pas si tu me suis ?
6
J'utilise un Nord Modular et RS 7000 actuellement. Je connais bien le système de slot A,B,C,D. Je crois qu'on peut jouer un patch / son par slot sur le Lead. Sur un Nord Modular on peut insérer plusieurs patches / sons dans le même slot à condition de savoir ce qu'on fait. Access Virus (plusieurs parts dans un multi) est bien pour jouer plusieurs patches / sons , tous déclenchés en temps réel à partir d'un séquenceur externe, sur des piste MIDI individuelles.
7
Citation de Mariedu01 :


mais penses tu que de cette manière je vais pouvoir jouer avec le clavier du nord lead et me servir des modulation en façade du nord lead aussi ?


Sans problèmes.

Pour séquencer ton nl4 je te laisse voir avec des utilisateurs de ce synth...
8
merci, bon déjà c'est cool ça !

j'aurais bien aimé avoir la confirmation pour mon histoire de track sur le nord lead 4 , je vais allez demandé sur le forum du nord lead 4 mais celui ci n'a pas l'air tres actif.

sinon regarder j'avais trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JAVbkQXEzR4 qui me fesais donc pensé qu'on pouvais enregistrer meme plusieurs mélodie différentes sur un même slot.

Sur la vidéo on voit bien que l'auteur enregistre sur le slot C plusieurs mélodie,
1 mélo en piste 1 clip 1,
1 en piste 2 clip 1
1 en piste 1 clip 2, puis clip 3 etc.... et j'ai l'impression qu'il est toujours sur le slot C ?

bon après bien que je possède Ableton Live depuis peu, j'ai encore jamais trop mis les mains dedans, alors peut être que je me trompe...
9
On peut assigner un canal MIDI par slot. Prends garde de régler le MIDI global sur le NL4 avec un canal différent si tu n'en as pas besoin.

Je n'ai pas regarder le video. Mais si il utilise Ableton il doit enregistrer l'audio de x mesures sur Ableton pendant que la séquence tourne (sans appuyer sur stop). Ensuite ce n'est plus le son qui sort du NL4 mais bien l'extrait audio en boucle de Ableton. Puis le slot c est disponible pour charger un autre son.
10
ok merci pour ces infos Electronic Wave, oui j'avais lu un peu le manuel pour le canal global du nord lead, je ferais ça ok

bon il y a plus qu'a attendre le colis :aime:

merci !