Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs et kp2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
1 Rs et kp2
B'jour
voila ,je voudrais piloter l'ouverture du filtre de la rs avec le kaoss
comment fer...
cela est valable aussi pour la plupart des commandes (lfo,resonance du filtre,envelope ect...)
j'avourais que je ne pige po grand choz au midi du kp2,comment configurer tous ca ?
bien que tous soi branché corectement (midi in et midi out)
1 pti coup d'pouce siou plai !!!
2
Ya pas la réponse sur SKF ? :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Yes cé vrai, j'y avé lancé 1 topic dumeme genre au cas ou...
4
Le cutoff du filtre de la RS est controlé par le controleur MIDI CC n°74 (Brightness).
Alors si le KP a un menu pour assigner des valeurs CC à la surface de contrôle, assigne lui la valeur 74. C'est tout.
5
Et pas d'idée sur la commande pour le type de filtre sur le RS ??? :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
En général avec Rs (et Rm1x) quand tu veux savoir à quoi ressemble une commande il te suffit d'ouvrir un pattern vide, et sur n'importe quelle piste te mettre en mode REC OVERDUB, appuyer sur PLAY et appliquer la commande que tu veux en tripotant les boutons, puis STOP, puis EDIT et tu regardes...
des fois certaines commandes (telles que les scene/mute, BPM etc, s'inscrivent sur une piste particulière (BPM et SCENE) et ne sont pas forcément visibles sur une des 16 pistes MIDI. Il faut parfois sélectionner les pistes en question (pour ça utilise les touches TRACK+/-) avant de pouvoir les enregistrer.

Y un truc à connaitre aussi, dans le menu UTILITY/MIDI Setup si tu mets VOICE SETUP TO TG sur OFF le RS ne réinitialise plus les paramètres VOICE (dont le filtre) qund tu changes de banque, mais en revanche il continue de lire (et d'appliquer) les commandes PC (puisque c'est du MIDI) c'est peut être ça qu'il te faut? Faut savoir quand même que si tu utilises ce réglage il faut impérativement mettre des PC en début de chaque phrase, sinon le RS met que les patches par défaut (analogKit sur 1-8 et synthbass sur 9-16.) partout (ou conserve le dernier patch utilisé).

A savoir aussi que c'est ce mode qui (apparemment, jai pas testé) permet de passer d'un style à l'autre sans que le séquenceur ait le hoquet.
Voilà.
7
Yes :bravo:
j'avais pensé à passer par l'overdub, et je me demandais si le sysex ça s'affichait du coup... vais voir ça ce soir...
par contre le coup du VOICE SETUP TO TG j'y avais pas pensé... et tu peux pallier au fait que ça réinitialise les phrases avec les SCENE MEMORY (merci beuhce :mrg: ), non ?

encore merci ! :bise:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Cé du tout bon
agrrrr !!!!!!! y tue ct'engin....
ou trouver tous les n° cc sur la rs (jé po le manuel)?