Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 et encore probleme midi (different du premier topic.)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
1 RS7000 et encore probleme midi (different du premier topic.)
Bonjour a tous ! :)

Voila, j'ai une RS7000 que j'utilise sur Renoise. Ma RS est connectée via mon pc en "midi in/out" à l'aide d'un petit boitier midiman (1*1 port). :clin:
Mon probleme est le suivant, quand je veux sequencer une piste de ma RS7000 sur mon pc, mon sons n'est pas exactement le meme et la led "Midi IN" de ma RS7000 clignote kom si pleins d'informations midi venaient "flooder" ma machine. :(( J'ai pourtant essayé les differents reglages midi de la RS mais rien y fait. :fache:
Pour information, si je déconnecte le "Midi IN", le problème disparait. :???: Mais bien entendu, je ne peux plus séquencer mes morceaux en "live" ! :(((
Y'a t'il une personne qui aurait rencontré se probleme et trouver une solution?
Je remercie par avance, toute personnes succeptibles de m'aider à trouver ce foutu problème.

Amicalement,
DLagon.
2

Citation : Ma RS est connectée via mon pc en "midi in/out" à l'aide d'un petit boitier midiman (1*1 port)



et si tu passes directement de ta rs au PC ca fait la même chose?
3
Et oui malheureusement,
Je retrouve le meme probleme que je joue le sons du sequenceur ou de la RS...par contre, si je debranche le "Midi IN" à chaud, le probleme disparait instantanément.
4
Bon déjà, pour commencer, les problèmes MIDI vienne plus souvent des utilisateurs que des machines. Donc pas de panique.
Si j'ai bien compris, tu séquence les sons de ta RS à partir d'un logiciel sur PC. Quel est ce logiciel.
Le PC est-il bien maître (midi out) ? La RS est bien en esclave (midi in) ?
Quand tu dis que le son n'est pas le même, tu veux dire quoi ?
5
Salut dlagon... j'utilise aussi renoise (inconditionnel du tracker :aime: )

jamais eu de problème midi.....

je reproche juste 2 truk (j'aimerais avoir ton avis) :

- tu peu po exporter un fichier midi directe dans la rs, donc ta tjs besoin du pc, donc pas de live :non:

- pas d'équivalent "drum patch" like cubase, donc une perte de temps folle pour trouver les instru en inter


pour ton problèle midi, dis moi comment es tu configuré sur la rs et sur renoise!

a+
6
Tout d'abord, merci bcp a vous tous de répondre aussi rapidement... :clin:

Alors, pour répondre à Nico83 : Oui, exactement, je séquence les sons de ma RS7000 sur mon pc avec le logiciel "Renoise" (dsl mais je suis effectivement un inconditionnel de ses bons trackers!!!:))

Voici ma config RS :
Mes deux prises midi (IN/OUT) de ma RS sont branchées à mon boitier midiman (1*1 port IN OUT) qui lui meme est branché en usb sur mon PC.

Maintenant, du coté RS :

Menu Midi Setup :
Midi sync : internal
Midi Clock Out : Off
Midi control : IN/OUT A
Echo Back Off (j'ai essayer de mettre cette option sur monitoring mais ca fait planter la RSau bout de kke secondes...)
TG Päram out : Off
Voice Setup to TG : ON
Mic Start OffSet : 00:00:00:00

Menu Midi Filter :
Tout les IN/OUT sont "checké"

Du cote PC (Renoise) :

Bin en fait, pas grand chose... :(( j'utilise la derniere version de Renoise (Version 1.5), je vais dans le menu instrument, je choisi (dans un menu deroulant) la configuration (emule midi 1*1), je me met sur le Channel 1 (par exemple) et je peux jouer le sons de ma RS.

Voila pour ma config ! si vous avez encore besoin de précisions, n'hésitez pas ! :clin:

Pour répondre à Beuhce :


Citation : tu peu po exporter un fichier midi directe dans la rs, donc ta tjs besoin du pc, donc pas de live


Oui c vrai, cela dis, je pense (dans un avenir plus ou moins proche, acquerir un mini pc avec carte pci et phase 28) ce ki me permettra avec une RS7000 et mon futur mini pc de pouvoir penser a d'eventuels lives. :8)


Citation : pas d'équivalent "drum patch" like cubase, donc une perte de temps folle pour trouver les instru en inter


Alors la Joker !!! perso, je suis loin de connaitre toutes les fonctionnailtés de Renoise (puisque je l'utilise depuis kke semaines a peine :???: donc séquence "découverte") Kan à Cubase, malgré quelques essais, j'ai vite laisser tomber car j'ai commencé sur Amiga et Octamed que je connais pas trop mal (surtout la version octamed pro 5.4). C'est d'ailleur la raison qui m'as poussé à choisir Renoise sur pc car j'ai retrouve assez facilement les fonctionnalités d'octamed. Pour info, j'ai mon amiga branché avec octamed et je ne rencontre pas ce foutu problème de midi...

Voila ! :) encore merci pour votre précieuse aide...Et bonne création ! ;)

Amicalement,
DLagon.
7
Salut dlagon.... dslé po tro de temps, mais tu devrais mettre ta rs en esclave (midi clok=EXT)....
regarde mieux dans renoise dans les parametres généraux en bas, tu va voir y d cases a cochés pour le mettre en maitre....

en too ka, je tiens tout de meme a te rappeller que si tu bosses en live AVEC le pc, tu t'exposes a certain decalage midi (surtoo si tu bosses avec les 16canaux), donc cela réduit de bcp la libertés de ton live (obligé de le faire de la façon dont tu sais ke ca roule)
...

a+.
8
Ce Renoise ça vaut quoi par rapport a fruity loops ??
perso j'utilise fruity pour preparer mes sequences midi et je reinjecte ensuite ces sequences ds la RS, donc plus besoin du PC pour faire le petit live champetre éé
9
Ben perso je fais pareil, mais sous cul-base.............

et le souci du renoise c ke tu peu pas le faire (pas d'export de .mid) .....................

donc c sympa pour les nostalgiques et inconditionnel du tracker (amiga/atari)....... perso c plus pour me faire plaisr kotre chose (kan t habitué a l'interface tracker, tu composes un morceau super vite et ultra précis)............

pour les export midi par interface tracker, je conseille : modplug tracker (ou madtracker je sais plus la....)
10
ReBonjour à tous !!! ;)

Dsl pour l'attente, mais j'etais parti en vacance ! :) Haaa le soleil, la mer, les vagues, le sable chauddddd !!!!! :)

Alors, tout d'abord, merci à vous d'avoir apporter des éléments me permettant de trouver une solution à mon problème... Cela dis, j'ai trouvé cette solution avec un ami ki possède lui aussi une RS7000. Alors en fait voila la solution (ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'entre vous).
Dans un premier temps : Enregistrer une sequence avec votre RS. Ensuite, Enregistrer cette sequence sur Renoise, ensuite EFFACER la séquence de la RS, parametrer sur Renoise la bank de sons correspondant au sons de la séquence. Voila ! :) Plus de probleme de "midi overflow" ! :) Tout fonctionne nikel ! :)
Alors pour info, je vais vous donner les plages de bank correspondant à la RS sur Renoise. Cela pourra peut etre servir à une personne qui compose sur ce soft.

Les voici :

Sons de la RS : Bank de 8064 à 8073
Samples de la RS : Bank 8192
DrumKit de la RS : Bank 16128

Voila ce que j'ai pu en déduire. J'espère que ma petite contribution arrivera à éclairer certaine personnes. En attendant, merci encore pour votre aide et bonne continuation ! :)

P.S. : Pour répondre à Beuhce : pour un live avec pc, j'ai prévu de prendre un rack avec 4 sorties "Midi Out" qui me permettra de brancher ma RS7000 et ma Promix 1 sans avoir de latence normalement.

Amicalement,
DLagon.