Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Longueur de boucle de pattern

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Longueur de boucle de pattern
Bonjour à tous,

par défaut, la rs7000 boucle sur la phrase la plus longue d'un pattern. Exemple,
phrase 1 = 4 mesures
phrase 2 = 2 mesures
la boucle sera donc de 4 mesures...

Y'a-t-il un moyen (sans passer par le menu JOB[split,ect...]) pour ne boucler que sur 1 mesure par exemple ?

Sous Cubase, je n'avais juste qu'à déplacer les taquets L et R

merci
m.
2
à part en mode enregistrement grid, ou tu peux "hold" la mesure en enregistrement, ya pas moyen... enfin je crois !
par contre sur rm1x si tu fais shift+section ça met en boucle la première mesure, faudrait tester sur rs... mais ché pô si c'est la mesure 1 qui t'intéresse

Citation : Sous Cubase, je n'avais juste qu'à déplacer les taquets L et R


bah séquenceta ta rs via cubase... mais ça doit être le cas
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci.

Citation : bah séquenceta ta rs via cubase... mais ça doit être le cas


non, cubase je n'utilise plus
4
Bah moi je m'y mets après des années (<genre!) de refus...
cubase c'est bien, mais c'est compliqué
c'est compliqué, mais c'est bien... bref
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Moi c l'inverse... j'en avais marre à chaque fois de démarrer l'ordi, lancer cubase, patati patata. Je me suis interressé aux GrooveBox(s) et vu le rapport qualité/prix j'ai acheté une RS.
6
Bon on va se mettre HS mais discutons :

Hors sujet : moi justement je préfère le hard, j'adore tourner des potards, avoir tout sous la main, mais je m'en sors pas pour la compo, c'est bordélique pour s'organiser sur des machines... tu me diras j'ai deux machines assimilables à des petits ordis, mais il me manque un bout de cerveau alors... désormais je vais tout architecturer sous cubase, mais t'inquiète, en live ça sera full machines !!! 'fin bref 'façons ya pas de méthode alors... BON SON MECTON :mrg:

ZiKaToKo - mex version mobile
7

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec toi pour le live. De toute façon pour le style de musique que je fais et l'emploi du temps que j'ai, je n'avais plus envie de passer mon temps à creer (de toute piece) mon morceau avec cubase. Faut que ça tourne et vite fait. je passe déjà ma journée de travail devant un ecran de PC - je ne veux plus remettre ça chez moi.


La rs j'adore, c'est simple, ça fait tout et je trouve le loop remix super interressant. Au pire j'ai toujours mes machines à coté (j'uilise surtout la bassStation, mon vieux D20, mon WS) pour paufiner un peu.

Il y a un truc que j'expérimente en ce moment: je fais tourner un HOST vst sur mon PC (genre miniHost) et un plugin VSTi. Tout ça est contrôlé via MIDI par ma RS. Vu le nombre de VSTi gratuit (miniHost est gratuit auusi) cela serait dommage de s'en passer.

Pour le changement de longueur de boucle, je faisais avec Cubase. Tu as une boucle qui tourne sur 4 mesures et tu fais tourner la boucle sur la derniere mesure. ça fait des super breaks et ça booste le morceau.