Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rec en lecture, une utopie.

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rec en lecture, une utopie.
Salut les copains copines

La RS7000 n'offre pas la possibilité d'enregistrer des éléments pendant la lecture, c'est hyper handicapant quand je compose avec des potes qui joue sur des bécanes qui ont cette possibilité, je suis obligé de leurs demander de mettre pose à chaque fois que je veux enregistrer un élément, et aussi y'à un côté tres fun en moin.

Via ce topic j'ouvre la réflexion. Y'aurait il un moyen aujourd'hui en 2022, (quel qu'il soit) de permettre à nos RS7000 de faire en sorte qu'elle puisse enregistrer des éléments en lecture ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en revenir au sujet de base, vous arrivez a supprimé ce que vous avez record sans mettre pause ?
22
Citation de Sativack :
Pour en revenir au sujet de base, vous arrivez a supprimé ce que vous avez record sans mettre pause ?

Oui
23
Citation de Sativack :
Si j'ai bien compris, tu dis que pour une même track tu peux assigné des réglages différant en routant les track ?

Phrase 1 sur track 1 filtre lpf12 reverb a 10
Phrase 1 sur track 2 filtre lpf18 reverb a 40

.

Sa c'est déja possible, je le fais grace au Sysex (tous les parametre de la RS7000 on leur sysex presque (Type de filtre, effet, send effet, variation send, delay send, reverb send, dry level etc...)

C'est a la fin du manuel dans les tableau

un message sysex pour la RS7000 s'écrit comme ça :

F0 43 10 6A aa aa aa dd dd F7

aa = Adresse
dd = Data value

exemple : Si on regarde le tableau du manuel l'adresse du cutoff est : 10 pp 17 et la value dd
pp = numéro de track en hexadecimale (de 00 a 0F)

cutoff de la track 1 en sysex = F0 43 10 6A 10 00 17 dd : valeur

Le type de filtre c'est : 13 pp 41 dd
Reverb Send c'est : 10 pp 12 dd

certain message on des adresse plus grande car la size = 2 bits donc dd dd et 1 bits = dd

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 08:12:49 ]

24
Comme promis la vidéo:

https://www.mediafire.com/file/yar9nj8yr5835ea/VID_20221024_180411.mp4/file

Sur la track 11 uniquement des notes.
Sur la track 10 le cc74 qui contrôle la track 11.

Cette technique permet l'évolution d'une track sans changer de section.
Bien sur l'automation (ou le changement de paramètre, ou l'ajout de note) sera pré-écrite, c'est pas aussi bien qu'une automation improvisé en live mais comme de toute façon l'overdub n'est pas possible pendant la lecture...

25
Ah oui ok je comprend un peu mieux, c'est pas du tous ce que je pensais en faite ^^

par contre tu c'est qu'on peu faire des enregistrement de CC en live avec le mode Step , quand tu va dans le mode step au lieu de mettre note tu indique CC et le numéro du CC, exemple le CC74 pour le cutoff

sinon moi je le fait ausi par Sysex mais j'ai pas besoin de router mes track, dans les numéro de sysex il y a deja la track qui correspond au Sysex

J'écris mes sysex en track 10 pour la track 11 et comme ça j'ai juste a muter ma track 10 si je veux que le sysex soit désactiver, j'utilise aussi beaucoup des processeur midi pour convertir des message midi en d'autre

Mais sympas ta technique faut que je teste
26
Citation de Mariedu01 :

par contre tu c'est qu'on peu faire des enregistrement de CC en live avec le mode Step , quand tu va dans le mode step au lieu de mettre note tu indique CC et le numéro du CC, exemple le CC74 pour le cutoff

Oui, mais dans une optique d'un jeu live sans coupure tu es figé au cc choisi avant d'appuyer sur play.
Et généralement quand je monopolise une track pour en contrôler une autre j'insère des cc, des notes... plusieurs ingrédients... Quitte à monopoliser une track autant que ce soit radical:bravo:.