Sujet de la discussionPosté le 22/01/2003 à 18:24:28Question sur le rs 7000 et son master effect
Salut
je vient de tester le rs 7000 dans un magazin donc je ne le connai pas tres bien.
et je me demandai si il etait possible d appliquer les effects du master effect uniquement sur les sample lancer en temps reel ( c a dire kan j appui sur pad1 ou sur le semblant de clavier en bas) et pas sur la sequence (ou inversement)
parce ke j ai pas l impression ke c possible et je trouve ca dommage
kel sont en fait les effets du rs 7000 ou l ont peu choisir sur kel sons il s applike ?
j espere ke j ai ete clair
merci d avance !
Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/01/2003 à 20:42:40
Salut à toi
comme son nom l'indique, les "master effect" sont les effects généraux.
tu a une section "effect send / volume, où tu peut combiner en tout 3 effets, mé avec un envoie individuel pour chaque piste.
Ecoute je ne connais pas cette machine mais dans son mode d'emploi il me semble qu'il est écrit ça (ne pleure pas tout de suite) :
"Les fonctions Master EQ et Master Effect ne s'appliquent pas aux sorties assignables.
Les fonctions Master EQ et Master Effect s'appliquent à tous les signaux produits via les sorties stéréo et sont idéaux pour un traitement de masterisation final du son."
Je pense qu'il faut avoir un très bon niveau d'electronique pour résoudre ce problème.
tu ne peux pas assigner un effet maitre sur un seul canal c clair......
Ce module d'effets se trouve en dernier avant la sortie principal donc tu le mets ou pas, sur toutes les voix active du ToneGenerator.(comp,Disto,Ring,delay...et d'autres)
Tu as d'autres effets pour assigner sur chaque voix.....reparti en 3 blocs.
Ps sinon tu peux lancer un sample en appuyant sur les touches du miniclavier et/ou sur les Pads gris, assignable a nimporte quelle touche du clavier. (Pads ki sont sensible à la velocité contrairement au clavier". re+