Pattern quantize pour les changements de sections
- 29 réponses
- 3 participants
- 442 vues
- 3 followers
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2023 à 18:16:56Pattern quantize pour les changements de sections
Bonjour à tous et à toutes !
ça va faire un peu plus de deux ans que j'ai ma rs 7000 et je joue et compose uniquement en mode pattern , les sections me servent à séquencer des variations de rythmes et de notes pour faire évoluer petit à petit la track quand je la joue , et j'aimerais savoir si il est possible par une astuce , de pouvoir programmer le changement de section à + qu'une seule mesure avec le pattern quantize , parce qu'actuellement quand je change de section , ça décale ma rs du reste de mes autres machines tout en restant en rythme , par exemple : mon elektron est programmée pour boucler sur 8 mesures , sur la rs j'ai des rythmiques qui sont elles programmées sur 4 / 8 et 1 mesures , ainsi que des synthés qui en étant lancés initialement en midi sont faites pour êtres jouées en même temps que mes autres pistes de l'elektron , hors , quand je décide de changer de section , certaines mélodies vont se décaler du jeu des autres et pour palier ça j'aimerais savoir si il est possible de dire à la rs qu'on souhaite changer de section après 4 ou 8 mesures étant donnés toute la puissance de la machine il doit bien avoir des petites astuces !!
merci à vous !!
ça va faire un peu plus de deux ans que j'ai ma rs 7000 et je joue et compose uniquement en mode pattern , les sections me servent à séquencer des variations de rythmes et de notes pour faire évoluer petit à petit la track quand je la joue , et j'aimerais savoir si il est possible par une astuce , de pouvoir programmer le changement de section à + qu'une seule mesure avec le pattern quantize , parce qu'actuellement quand je change de section , ça décale ma rs du reste de mes autres machines tout en restant en rythme , par exemple : mon elektron est programmée pour boucler sur 8 mesures , sur la rs j'ai des rythmiques qui sont elles programmées sur 4 / 8 et 1 mesures , ainsi que des synthés qui en étant lancés initialement en midi sont faites pour êtres jouées en même temps que mes autres pistes de l'elektron , hors , quand je décide de changer de section , certaines mélodies vont se décaler du jeu des autres et pour palier ça j'aimerais savoir si il est possible de dire à la rs qu'on souhaite changer de section après 4 ou 8 mesures étant donnés toute la puissance de la machine il doit bien avoir des petites astuces !!
merci à vous !!
[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 18:18:44 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/02/2023 à 20:38:50
je viens de tester avec des mélodie de 16 - 18 mesure par exemple etc.... et sur la digit(one des mélo de 4 mesure bref je te le dis aucun problème chez moi
envoi moi ton fichier ALL + system DE TA RS7000 si tu veux comme ça je vérifie avec tes son et tes réglage
par contre tu est comment au niveau de ton SCALE sur l'a4 , y'a ça aussi a vérifié mais j'ai pas l'A4,
enfin je t'assure que chez moi y'a aucun souci .... la je pense vraiment que c'est toi qui est mal réglé soit sur la RS soit sur ton A4...
je peux pas faire de vidéo j'ai une connexion merdique ici une vidéo de 15 seconde va mettre 30 minute a charger ... donc si tu veux envoi ton fichier
envoi moi ton fichier ALL + system DE TA RS7000 si tu veux comme ça je vérifie avec tes son et tes réglage
par contre tu est comment au niveau de ton SCALE sur l'a4 , y'a ça aussi a vérifié mais j'ai pas l'A4,
enfin je t'assure que chez moi y'a aucun souci .... la je pense vraiment que c'est toi qui est mal réglé soit sur la RS soit sur ton A4...
je peux pas faire de vidéo j'ai une connexion merdique ici une vidéo de 15 seconde va mettre 30 minute a charger ... donc si tu veux envoi ton fichier
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 05/02/2023 à 20:41:51
je peux pas t'envoyer le fichier all parce que j'ai pas de lecteur de smartmédia malheureusement , elle ne me sert qu'à sauvegarder mes projets mais je n'importe ni n'exporte rien avec mais je vais faire une seconde vidéo
[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 20:42:25 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/02/2023 à 20:44:28
Par contre tu dis que ton A4 joue des track de 8 mesure tu joue donc avec un réglage de scale sur 1/2 ???
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 05/02/2023 à 20:48:55
alors parfois oui , là dans les vidéos que j'ai faites non je joue avec un scale 4/4 mais parfois je joue avec une length de 128 donc je joue sur du 1/2 mais c'est pas ça le problème non plus
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 05/02/2023 à 20:50:24
https://youtu.be/-jkgIlh7iUQ je sais pas si je m'exprime comme il faut mais j'ai essayé de faire au mieux ^^
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/02/2023 à 20:51:24
Bah désolé la a distance difficile de comprendre ton souci, surtout que chez moi tous fonctionne parfaitement (que ce soit pour les drum ou les mélodie) , je t'ai dis se que j'en pensais, (réglage midi a voir et réglage de scale aussi)
la vraiment je vois pas...
la vraiment je vois pas...
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/02/2023 à 20:54:12
juste une derniere chose tu joue en scale per track je suppose ?
mais ton MLEN sur INF avec un CH LEN différent de OFF et dis moi si le probleme persiste
la vraiment je vois pas a distance comme ça....
mais ton MLEN sur INF avec un CH LEN différent de OFF et dis moi si le probleme persiste
la vraiment je vois pas a distance comme ça....
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 05/02/2023 à 20:55:09
en fait ça fait une désynchronisation comme si sur ta digitone tu t'amusais à faire une mélodie sur une track de 3 mesures quand toutes les autres sont à 4 , sauf que là c'est juste parce que la yamaha reset sa lecture alors que l'elektron continue tranquillement , en fait l'autre solution à mon problème se serait de pouvoir poursuivre la lecture de mes pistes même en changeant de section sans que ça ne redémarre à la 1/4 quand je presse le bouton , comme ça se serait plus dynamique et je n'aurais pas de désynchro mélodique
Groumph_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 05/02/2023 à 20:56:06
merci quand même pour ton aide ! je vais poursuivre mes recherches et peut-être que d'autres auront la solution , en tout cas si je trouve je reviendrais ici pour le partager
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/02/2023 à 20:57:44
Oué la vraiment désolé , pour le coup, je vois pas ou est le souci je vais quand même essayer de chercher de mon côté mais si jamais tu trouve la solution je serais curieuse de savoir
- < Liste des sujets
- Charte