Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Recherche liste Controle change et RS7000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche liste Controle change et RS7000
Bonjour a tous !

Tout est dit dans le titre ! :)
Je recherche une liste des controles changes pour la RS7K. J'ai trouvé sur le forum d'audiofanzine une astuce qui permet d'avoir les principaux controle change en allant dans l'avant dernier menu du "Setup". Malheureusement, je recherche d'autre CC comme par exemple, celui du ptich bend que je n'arrive pa a trouer...
Merci d'avance pour votre aide ! :)

Et bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.
2
Salut a toi, o ami dlagon (l'ancien du tracker nan?)

le pitch bend n'est pas un CC, mais un PB, unique dans son cas
3
Dans le manuel peut-être? Pour rappel, les versions françaises sont en ligne:
http://www.yamaha.co.jp/manual/french/index.php

Vers la page 266 de celui-ci par exemple.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Et le dossier sur les CC d'AF, il est pas bien ? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
5

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Hello ! :D:

Alors tous d'abord, Salut Beuhce !!! :P: vi c moi ! "l'ancien du tracker !!! :)" J'ai pas laché Renoise :aime: et je le trouve meme presque "parfait" ! :bravo: mise à part pour le live !!! :((( rien a été prévu ! :??: j'en ai parlé aux programmeurs du soft, j'espere qu'ils vont s'en occuper ! :8O:
Pour le Pitch Bend, j'ai vu que c'etait un P.B. Mais...heuuuu...koment ca marche? c koi un P.B. exactement :???: ? j'aurai peut etre la réponse à ma question dans les autres posts que je remerci vivement au passage.

Cyclothymique : Merci pour le lien, mais je possède le manuel en Francais que j'ai pas mal potassé d'ailleurs...Mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Mexique1 : Je vais aller jeter un oeil sur le lien. Hehe, j'réponds aux posts avant de consulter les liens proposés ! j'fais tout a l'envers ! :) :mdr:

Akou : Oki ! :) merci a toi Akou, j'vais aller jeter un oeil aussi ! :)

Bon, je remerci encore tout le monde pour votre active participation à mon problème...je vous tiens informé si j'ai résolu mon souci ! :)

Bonne continuation à vous tous. :8)

Amicalement,
DLagon.
7
Mode EDIT, insert PB : les valeurs positives ça fait des montés de pitch, et vice-versa ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Heh ok, merci mexique1. Mais le probleme, c ke je voudrais automatiser ca avec mon soft...et non pas sur la machine en elle meme. Par exemple, quand je veux faire un "cutoff" sur un sons de ma rs7000, je parametre mon soft avec le controle change 74.

La, je recherche l'equivalent en controle change du pitch bend (si c possible) pour pouvoir le parametrer directement depuis mon sequenceur (ordinateur).
Heuuu...Je sais pas si je suis bine explicite la.

Amicalement,
DLagon.
9
Bon stop too la .... tu a déja oublié mon premier message :mdr:

le pitch bend n'est pas un CC, mais un PB, unique dans son cas

ca veut bien dire ce que ca veut dire : il y 128 CC, et un seul PB (pour te schématiser l'histoire)... donc quand tu veut asssigner, un CC, fo préciser lequelle... mais tu n'a pas besoin pour un PB...

Pour bien comprendre fo comparer la version midi :

- par exemple, pour modif ton cut off, tu va assigner CC 74 à ton contrôleur. le protocole midi (voir ton manuel) est [Bn]Hexa (B pour CC, n pour ton canal de 1a16).
après tu met ton CN (le numéro de ctrl) pi ton CV (la valeur de se contrl).

- pour le pitch, c'est [En]Hexa (E pour PB, n pour le canal midi 1a16), pi 2bit LSB et 2 bit MSB... car le pitch de la rs (pour être + précis et offrir une exchelle plus intéressante que chez les concurents),^possède une résolution de 14bits.

EN GROS: tu trouveras toujours TOUTES LES REPONSES A TES QUESTIONS MIDI SUR LA RS de la page 325 à 333.

-----------------------------------------------------------------------------


Citation : Alors tous d'abord, Salut Beuhce !!! vi c moi ! "l'ancien du tracker !!! " J'ai pas laché Renoise et je le trouve meme presque "parfait" ! mise à part pour le live !!! rien a été prévu ! j'en ai parlé aux programmeurs du soft, j'espere qu'ils vont s'en occuper !



Ecoute si tu arrives à leur faire pondre une version de renoise qui permet ENFIN de sauvegarder/exporter son morceau en format midi, ben franchement, non seulement je leur achète leur soft (une fois n'est pas coutume :clin: ) mais encore mieux : je t'achète le tien :mdr:
10
Hehe ! :)
Super Beuhce ! :) Voila LA réponse à ma question ! :) Je ne connaissais pas la difference entre les CC et le P.B. Bon, j'ai lu pour le moment ton message en diagonal, j'vais maintenant essayer de le relire et de mettre tout ca en application ! :)
Merci bcp pour tout ces precieux conseils ! :)

Pour Renoise, les programmeurs n'ont pas l'air trop "chaud" pour modif leurs soft comme je leur ai demandé. Par exemple, je voulais qu'ils rajoutent un module pour pouvoir jouer en Live plusieurs morceaux un peu comme une "playlist" (ou comme octamed sur amiga), mais j'ai pas l'impression qu'ils veulent vraiment s'y mettre. Je posterai ta demande. On verra bien ! :) je te tiendrai informé ! :)
En tout cas, merci encore pour cette explication qui devrais me permettre d'avancer dans mon travail.
Bone continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.