Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel pour faire des maquettes simples.

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 4 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour faire des maquettes simples.
Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais me faire des maquettes simples, où il y aurait une ligne de basse et des percus, pour pouvoir jouer par dessus.
Qu'est ce que vous me conseillez?
J'utilise en ce moment BeatCraft et Audacity. Mais pas de lignes de basse dispo avec Beatcraft.

Merci pour vos conseils.
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tracktion4 vient de sortir et, plus simple "tu meurs". Il coûte 50 €.
32
Oui b7, mais surprise sur le site quand tu veux l'acheter :
Citation :
Very Sorry…

This area is currently not available due to site maintenance.
Please check back by Feb 11, 2013.


https://www.tracktion.com/
33
Et puis si on commence a proposer un Daw différent à chaque fois, il va plus savoir où donner de la tête. L'essentiel est qu'il se concentre sur le plus simple et qui offre un bundle de loops et de plugin a un prix honnête. Tracktion après des années d'absence vient juste de réapparaître, et semble nécessiter quelques ajustements de la part de son auteur, pour avoir testé Tracktion 3 à l'époque, je trouve Acid aussi, voire plus abordable pour un débutant.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:13:16 ]

34
Citation de pezib :
Oui b7, mais surprise sur le site quand tu veux l'acheter :Very Sorry…

This area is currently not available due to site maintenance.
Please check back by Feb 11, 2013.
Oui c'est dommage.

Citation de karlos73 :
Et puis si on commence a proposer un Daw différent à chaque fois, il va plus savoir où donner de la tête. L'essentiel est qu'il se concentre sur le plus simple et qui offre un bundle de loops et de plugin a un prix honnête. Tracktion après des années d'absence vient juste de réapparaître, et semble nécessiter quelques ajustements de la part de son auteur, pour avoir testé Tracktion 3 à l'époque, je trouve Acid aussi, voire plus abordable pour un débutant.
Salut Karlos.

Hier j'ai essayé de comprendre Acid Pro, c'est quand même très compliqué, je suis pas idiot, mais impossible de trouver des explications précises sur son utilisation. Par exemple comment est ce qu'on utilise le Groove Editor.

La plupart des tutos que j'ai vu su UTube, utilisent des versions anciennes de Acid Pro, donc cela ne correspond plus vraiment.
Le manuel téléchargeable de Sony n'explique pas comment on utilise le logiciel, mais que sont les fonctions.

Bon, je vais encore un peu essayer cette après midi.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:24:10 ]

35
La MAO ne s'apprend pas en un jours, tu as sous les mains le soft le moins compliqué pour cela, les videos que je t'ai mis en lien te donneront une idée du principe de fonctionnement (pour le Midi il fait la démo sur Acid Pro7...), regarde le tutoriel que Pezib t'as filé, ça te donnera des pistes, sinon si tu es trop impatient, je ne sais quoi te dire, faut être un poil motivé, et PATIENT, ou bien beatcraft+audacity feront l'affaire, et toute cette longue discussion n'aura servi a rien, et ma patience aussi...
Citation :
Par exemple comment est ce qu'on utilise le Groove Editor.
Utilise aussi le forum special Acid Pro7 sur Audiofanzine, fait etape par etape, avant d'utiliser cette fonction commence à créer et programmer des pistes midi et audio, le groove editor est une fonction annexe que tu découvriras a mesure que tu te familiariseras avec le soft.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:40:58 ]

36
Citation :
Oui b7, mais surprise sur le site quand tu veux l'acheter :


Ok mais on peut télécharger la démo sans problème ce qui permet d'essayer avant d'acheter.

Citation :
Hier j'ai essayé de comprendre Acid Pro, c'est quand même très compliqué,


Karlos te propose une solution convenable et des pistes pour apprendre. Il y a d'autres possibilités avec d'autres outils mais une chose est sure, c'est qu'il faut faire un petit effort pour lire le mode d'emploi. On parle d'apprendre à se servir d'un sequencer et pas d'une cafetiere.


37
38
Citation de karlos73 :
je ne sais quoi te dire, faut être un poil motivé, et PATIENT, ou bien beatcraft+audacity feront l'affaire, et toute cette longue discussion n'aura servi a rien, et ma patience aussi...
Mais non, cela n'aura pas servi à rien.
Je suis très motivé, mais peut être un peu trop impatient et si je veux évoluer à un niveau supérieur en musique, il faut que je passe à des outils plus évolués Comme le dit B7.
Citation de B7 :
Karlos te propose une solution convenable et des pistes pour apprendre. Il y a d'autres possibilités avec d'autres outils mais une chose est sure, c'est qu'il faut faire un petit effort pour lire le mode d'emploi. On parle d'apprendre à se servir d'un sequencer et pas d'une cafetiere.
Mais voila, il n'y a pas de mode d'emploi, faut se débrouiller.
Je ne savais pas qu'il y avait un forum Acid. Je vais y poser mes questions pour avancer.

Bien que tout ça soit assez anonyme, merci à tous pour vos explications, vous m'avez bien aidé.
39
Citation :
Et puis si on commence a proposer un Daw différent à chaque fois


il y a aussi magix music maker (plus dans le style acid : loops)

ou samplitude music studio,lui a plus de choses,et il a un mode easy depuis la version 17.

meme d'occase. à voir....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

40
Band in a Box

Le plus dur, c'est quand c'est mou