Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel pour faire des maquettes simples.

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 4 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour faire des maquettes simples.
Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais me faire des maquettes simples, où il y aurait une ligne de basse et des percus, pour pouvoir jouer par dessus.
Qu'est ce que vous me conseillez?
J'utilise en ce moment BeatCraft et Audacity. Mais pas de lignes de basse dispo avec Beatcraft.

Merci pour vos conseils.
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Mais voila, il n'y a pas de mode d'emploi, faut se débrouiller.


https://www.sonycreativesoftware.com/download/manuals
et ça cé quoi ? des loukoums??:oops2:

Idem pour tracktion/reaper/ magix. Ils existent sous forme de lien ou d'aide dans le logiciel.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 07:53:50 ]

42
Citation de Azimut2 :
Band in a Box
Salut Azimut. Je ne connaissais pas ce logiciel.
C'est plutôt cela que je cherche, un arrangeur.
Band in a box me semble vraiment idéal pour ce dont j'ai besoin, mais il n'y a pas de possibilité de télécharger une version d'essai.
Est ce que tu le connais? Qu'est ce que ça vaut?
Merci
43
je viens de passer un moment sous Acid..(le sequencer..hein:oops2:...)...il est simple à utiliser, les fonctions de base sont sous la main. Bref pas vraiment besoin de mode d'emploi pour débuter.
44
Le conseil de Karlos avec Acid est parfait pour aborder ce que tu veux faire sans prise de tête : caler des boucles ou des rec au tempo, découpage et montage audio multipiste, voire plus... La timeline de ce soft est parmi les plus claires et simples d'accès. Faut juste se mettre un peu au boulot et apprendre !

Si après la phase (normale) d'apprentissage, tu ne parviens toujours pas à maquetter avec Acid, c'est que le problème viens d'ailleurs. Et dans cas-là : oublie tous les cubase, reaper, sonar, etc.. car tu vas grave patauger.

Si Acid te plaît pas, pour rester dans le simple tu peux toujours te rabattre chez le même éditeur de soft que tu utilises aujourd'hui : en passant de Beatcraft (la BAR) à Mixcraft (le DAW). Peut-être te sentiras-tu plus en terrain connu. Mixcraft est justement considéré comme l'équivalent de GarageBand sur PC
45
En gratuit tu as : samplitude silver.
http://www.magix.com/index.php?id=9002&L=52

Pour débuter c'est bien.
Band in a box a une version d'essai aussi :
http://www.brothersoft.fr/Band-in-a-Box-103595.html
46
Citation de comment-tu-dis? :
Le conseil de Karlos avec Acid est parfait pour aborder ce que tu veux faire sans prise de tête : caler des boucles ou des rec au tempo, découpage et montage audio multipiste, voire plus... La timeline de ce soft est parmi les plus claires et simples d'accès. Faut juste se mettre un peu au boulot et apprendre !
Salut Comment tu dis?
Oui, c'est vrai. J'ai juste l'impression que ce logiciel est peut être trop puissant pour ce que je veux faire.
Je ne veux pas faire de la création musicale, j'ai juste besoin de créer un accompagnement rythmique en boucle: percu, basse, eventuellement clavier, sur lequel je peux ensuite jouer mes parties guitare.

Citation de comment-tu-dis? :
t pas, pour rester dans le simple tu peux toujours te rabattre chez le même éditeur de soft que tu utilises aujourd'hui : en passant de Beatcraft (la BAR) à Mixcraft (le DAW). Peut-être te sentiras-tu plus en terrain connu. Mixcraft est justement considéré comme l'équivalent de GarageBand sur PC
Oui je viens de télécharger Mixcraft, a ça a l'air plus simple, dans la continuité de Beatcraft.
Cependant Beatcraft a quelques petits défauts, c'est aussi pour cela que je préfèrerais du matériel plus évolué.
47
Citation de pezib :
En gratuit tu as : samplitude silver.
http://www.magix.com/index.php?id=9002&L=52
Pour débuter c'est bien.
Band in a box a une version d'essai aussi :
http://www.brothersoft.fr/Band-in-a-Box-103595.html
Salut Pezib. Je viens de télécharger Samplitude, ça a l'air pas mal.
Et la version gratuite de Garage Band ne fonctionne que si on a déjà installé une version antérieure.

Bon, j'ai 3 logiciels à tester: Acid Pro, Mixcraft, Samplitude. Y a du boulot.
Et merci à tous pour votre aide, franchement!
48
Citation :
Je ne veux pas faire de la création musicale, j'ai juste besoin de créer un accompagnement rythmique en boucle: percu, basse, eventuellement clavier, sur lequel je peux ensuite jouer mes parties guitare.
T'aurais été un peut plus clair au début, j'aurais moins perdu de temps avec toi et tes besoins floues... parce que "maquette simple" + "je veux pas un jouet" = un soft de création musicale et pas simple truc d'accompagnement, cela dit avec les masses de boucle sonore dispo sur Acid t'as un soft d'accompagnement au top (même pas besoin de la version pro, la version "jouet" te suffira). Sinon je viens de survoler le manuel d'Acid qui est fait comme les autres, en faite ce qu'il te faut c'est un bouquin du genre "la musique sur ordinateur pour les nuls". En plus Acid possède dans le menu "Help" des tutoriaux interactifs, rare pour ce genre de soft.
49
Karlos 73> en lisant des messages, j'ai essayé Acid que je ne connaissais pas du tout et ça fonctionne très bien chez moi et j'apprécie cette simplicité. Il faut vraiment le faire exprès pour trouver ça compliqué.

Citation :
Bon, j'ai 3 logiciels à tester: Acid Pro, Mixcraft, Samplitude. Y a du boulot.
Et merci à tous pour votre aide, franchement!


Avec ça si tu ne trouves pas ton bonheur..faut se poser des questions...mais bon, il faut y passer un peu de temps avant de revenir demander des conseils et pas 10 minutes sur chacun. Un effort pour une passion, c'est la moindre des choses.
50
Citation de karlos73 :
T'aurais été un peut plus clair au début, j'aurais moins perdu de temps avec toi et tes besoins floues... parce que "maquette simple" + "je veux pas un jouet" = un soft de création musicale et pas simple truc d'accompagnement, cela dit avec les masses de boucle sonore dispo sur Acid t'as un soft d'accompagnement au top (même pas besoin de la version pro, la version "jouet" te suffira). Sinon je viens de survoler le manuel d'Acid qui est fait comme les autres, en faite ce qu'il te faut c'est un bouquin du genre "la musique sur ordinateur pour les nuls". En plus Acid possède dans le menu "Help" des tutoriaux interactifs, rare pour ce genre de soft.
salut Karlos, dès le début de ce fil, j'ai indiqué ce que je recherchais.
Ensuite, tu n'as pas perdu ton temps avec moi! Les conseils que tu m'as donné me sont utiles et vont m'aider à faire mon choix. J'ai 28 jours d'essai avec Acid.

J'ai juste été surpris de l'apparente complexité de Acid, habitué à des logiciels beaucoup plus basiques. Mais si je veux passer à un niveau supérieur, il faut que je me plonge plus dedans.
Pour te dire que je n'ai aucune connaissance de l'informatique musicale, je viens juste d'apprendre ce qu'est un fichier Midi!

Bon dimanche