Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fl studio: récupérer l'audio produit par un instrument midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fl studio: récupérer l'audio produit par un instrument midi
Bonjour.

Je parviens à piloter mon sh32 via fl, mais pas à récupérer les sons qui en résultent. Quelqu'un peut me dire pourquoi? :???: Je suis une tanche, c'est entendu, mais j'aimerais qu'on me dise jusqu'à quel point.
2
En bien... Tanche de qualité supérieure :mdr: Bon, trêve de (mauvais) humour, il faut apprendre à faire la différence entre le MIDI et l'audio!

Pour piloter ton sh32, FLStudio lui envoie des messages MIDI, qui ne sont pas des sons mais des ordres (joue telle note à tel volume, etc...). En réponse, le sh32 fait pouet-pouet, mais le son va sortir par ses sorties AUDIO, et ne passent pas par le câble MIDI.

Donc il faut brancher un câble AUDIO entre la sortie du sh32 et l'entrée de ta carte son (entrée ligne c'est bien) et ensuite lancer un enregistrement AUDIO dans FLStudio!
3
C'est bien vrai ca qu'un SH32 ca fait pouet pouet :mdr:
Naaaaan j'rigole ..... :lol:
4
J'avais bien saisi la nuance midi/audio. En fait, je voulais savoir s'il était possible d'avoir un retour audio dans le mixer de Fl sans activer d'enregistrement.

Quoi qu'il en soit, merci ( Dans la grande détresse qui est la mienne) :((
5
Oui c'est possible : dans un des bus FX de la table de mixage, il suffit de sélectionner la source audio (Line IN ou quelque chose comme ça dans ton cas). Là, pas besoin de lancer l'enregistrement pour entendre ce qui arrive dans l'entrée Line-IN
6
Solina, ça t'ennuie si je te dis que je t'aime?
7
Euh... Ben, euh non... :mdr: